Offres d’emplois

Apprentissage
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

Restaurant situé à Besançon Centre ville, recrute dès à présent  un(e) apprenti(e) Serveur / serveuse 35 h par semaine. 

Au cours de votre formation en apprentissage vous apprendrez à : Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme. Présenter la carte et conseiller les clients sur les plats et boissons. Prendre les commandes et les transmettre en cuisine. Servir les plats et boissons en respectant les règles de service. Veiller au bon déroulement du repas et répondre aux demandes des clients. Débarrasser les tables et assurer la propreté de la salle. Procéder à l’encaissement et gérer les additions. Appliquer les normes d’hygiène et de sécurité.

PROFIL : Motivation et envie d’apprendre le métier de restauration. Bonne présentation et sens du contact client. Dynamisme, rapidité et organisation. Capacité à travailler en équipe et sous pression. Aisance à l’oral et capacité d’écoute. Connaissance de base des règles d’hygiène et de sécurité serait un plus.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Hôtellerie, restauration

Salaire

Selon âge et barème

Durée du contrat

24 mois

Temps de travail

35 h

Profil du recherché

débutant

Déplacements

NON

Débutant accepté

oui

Restaurant situé à Besançon Centre ville, recrute dès à présent  un(e) apprenti(e) Serveur / serveuse 35 h par semaine.  Au cours de votre formation en apprentissage vous apprendrez à : Accu…

CDI
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

Restaurant situé à Besançon recherche un(e) Commis de cuisine à temps complet 35 à 39 h par semaine en CDI dès que possible. 

DESCRIPTION DU POSTE : Préparer les ingrédients. Assister dans la réalisation des plats en suivant les consignes. Maintenir la propreté et l’organisation du poste de travail. Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.

PROFIL : Connaissance des bases culinaires (taillage, cuissons, assaisonnements). Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) Rapidité, précision et organisation. Bonne résistance au stress et  la cadence de travail en cuisine. Capacité à travailler en équipe et à respecter les consignes. 

FORMATION & EXPERIENCE : CAP Cuisine, Bac Pro restauration ou équivalent recommandé. Première expérience en cuisine appréciée.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Hôtellerie, restauration

Salaire

Selon profil

Durée du contrat

CDI

Temps de travail

39 h

Profil du recherché

Avec expérience

Diplôme souhaité

CAP – BAC PRO

Déplacements

NON

Débutant accepté

NON

Restaurant situé à Besançon recherche un(e) Commis de cuisine à temps complet 35 à 39 h par semaine en CDI dès que possible.  DESCRIPTION DU POSTE : Préparer les ingrédients. Assister dans la…

Apprentissage
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

Restaurant situé à Besançon Centre ville, recrute dès à présent  un(e) apprenti(e) Serveur / serveuse 35 h par semaine. 

Au cours de votre formation en apprentissage vous apprendrez à : Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme. Présenter la carte et conseiller les clients sur les plats et boissons. Prendre les commandes et les transmettre en cuisine. Servir les plats et boissons en respectant les règles de service. Veiller au bon déroulement du repas et répondre aux demandes des clients. Débarrasser les tables et assurer la propreté de la salle. Procéder à l’encaissement et gérer les additions. Appliquer les normes d’hygiène et de sécurité.

PROFIL : Motivation et envie d’apprendre le métier de restauration. Bonne présentation et sens du contact client. Dynamisme, rapidité et organisation. Capacité à travailler en équipe et sous pression. Aisance à l’oral et capacité d’écoute. Connaissance de base des règles d’hygiène et de sécurité serait un plus.

 

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Hôtellerie, restauration

Salaire

Selon âge et barème

Durée du contrat

24 mois

Temps de travail

35 h

Profil du recherché

débutant

Diplôme souhaité

non

Déplacements

non

Débutant accepté

oui

Restaurant situé à Besançon Centre ville, recrute dès à présent  un(e) apprenti(e) Serveur / serveuse 35 h par semaine.  Au cours de votre formation en apprentissage vous apprendrez à : Accue…

CDI
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

Restaurant à Besançon Centre, recrute dès à présent un serveur / serveuse en CDI 39 h par semaine. 

DESCRIPTION DU POSTE : Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme. Présenter la carte et conseiller les clients sur les plats et les boissons. Prendre les commandes et les transmettre en cuisine. Servir les plats et boissons en respectant les règle en service. Veiller au bon déroulement du repas et répondre aux attentes et demandes des clients. Débarrasser les tables et assurer la propreté de la salle. Procéder à l’encaissement et gérer les additions. Appliquer les normes d’hygiène et de sécurité. 

PROFIL : Excellente présentation et sens du relationnel. Rapidité, dynamisme et efficacité. Bonne mémoire et capacité à gérer plusieurs tables simultanément. Maîtrise des techniques de service (dressage, prise de commande, encaissement). Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en restauration. Polyvalence et capacité à travailler sous pression. 

FORMATION & EXPERIENCE : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant ou Bac Pro Restauration recommandé. 

Une première expérience en service est un atout.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Hôtellerie, restauration

Salaire

Selon profil

Durée du contrat

CDI

Temps de travail

39 h

Profil du recherché

Avec expérience

Diplôme souhaité

CAP – BAC PRO

Déplacements

non

Débutant accepté

non

Restaurant à Besançon Centre, recrute dès à présent un serveur / serveuse en CDI 39 h par semaine.  DESCRIPTION DU POSTE : Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme. Présenter…

CDI
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

Restaurant situé à Besançon Centre recherche son commis de cuisine.

Poste en CDI à pourvoir de suite. 

DESCRIPTION DU POSTE : Préparer les ingrédients (épluchage, découpe, marinade, etc..) Assister dans la réalisation des plats en respectant les consignes. Maintenir la propreté et l’organisation du poste de travail. Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire. 

PROFIL : Connaissance des bases culinaires (taillage, cuissons, assaisonnements). Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP). Rapidité, précision et organisation. Bonne résistance au stress et à la cadence de travail en cuisine. Capacité à travailler en équipe et à respecter les consignes. 

FORMATION – EXPERIENCE : CAP cuisine, BAC PRO ou équivalent demandé. Première expérience en cuisine appréciée.

 

POUR POSTULER : 

Adresser un CV par mail : lebouillonducommerce@gmail.com

 

 

 

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Hôtellerie, restauration

Salaire

Selon profil

Durée du contrat

CDI

Temps de travail

39 h

Profil du recherché

Avec expérience

Diplôme souhaité

CAP – BAC PRO

Déplacements

non

Débutant accepté

non

Restaurant situé à Besançon Centre recherche son commis de cuisine. Poste en CDI à pourvoir de suite.  DESCRIPTION DU POSTE : Préparer les ingrédients (épluchage, découpe, marinade, etc..) As…

CDD
Publié il y a 2 mois

Restaurant situé à la frontière suisse, à GOUMOIS, spécialisé dans la cuisine régionale aux spécialités tournées vers les produits de la rivière,  recherche son / sa chef(fe) de partie – Cuisinier(e) avec expérience de 2 à 3 ans  minimum pouvant seconder le chef de cuisine. 

CDD 6 mois évolutif en CDI à pourvoir de suite.

Pas de déplacement. Possibilité de logement sur place.

 

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Hôtellerie, restauration

Salaire

1700 € nets

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

35 h

Profil du recherché

Avec expérience

Diplôme souhaité

CAP – BEP – Bac hôtelier

Déplacements

non

Débutant accepté

non

Restaurant situé à la frontière suisse, à GOUMOIS, spécialisé dans la cuisine régionale aux spécialités tournées vers les produits de la rivière,  recherche son / sa chef(fe) de partie &#8…

Bassin de Montbéliard
Publié il y a 2 mois

Pour un restaurant nous recherchons 1 commis de cuisine en CDD 6 mois évolutif en CDI.

Le/la  commis de cuisine assistera le chef de cuisine, participera à la mise en place, au dressage des entrées et desserts.

Profil dynamique, avec un bon esprit d’équipe.

Débutant accepté.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Hôtellerie, restauration

Salaire

1400 € nets

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

35 h

Profil du recherché

commis de cuisine

Diplôme souhaité

Débutant accepté

Pour un restaurant nous recherchons 1 commis de cuisine en CDD 6 mois évolutif en CDI. Le/la  commis de cuisine assistera le chef de cuisine, participera à la mise en place, au dressage des entrée…

CDD
Bassin de Montbéliard
Publié il y a 2 mois

Recrute 2 serveurs / Serveuses.

Mise en place de la salle, accueil du client, prise de commande, suivi du service à table. 

Personne dynamique, souriante, cordiale, ponctuelle, aimant travailler en équipe. 

CDI Possible à la fin du CDD. Recrutement immédiat à convenir

Logement possible sur place

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Hôtellerie, restauration

Salaire

1400 / 1700 € nets

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

35

Profil du recherché

type de profil

Diplôme souhaité

Débutant accepté

Déplacements

non

Débutant accepté

oui

Recrute 2 serveurs / Serveuses. Mise en place de la salle, accueil du client, prise de commande, suivi du service à table.  Personne dynamique, souriante, cordiale, ponctuelle, aimant travailler en …

CDD
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

L’académie de Besançon recrute UN PROFESSEUR(E) de Génie Mécanique Productique option Décolletage en lycée professionnel à Besançon.

Le contrat porte au maximum sur 18 heures de cours en classe par semaine.

Poste à pouvoir immédiatement jusqu’au 30/04/2025.

L’activité liée à cet enseignement comprend en outre la préparation des cours, l’évaluation des élèves, le travail en équipe pédagogique et la relation aux parents d’élèves.

L’académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l’accompagnement de l’égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. 

Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences.

Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie. Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02duM5ypw

Enseigner en lycée professionnel c’est transmettre aux élèves les compétences liées à des métiers et les former à l’exercice de ces métiers.

Pour en savoir plus sur le métier d’enseignant en lycée professionnel : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/etre-professeur-en-lycee-professionnel-127

Pour enseigner en génie mécanique productique, vous devez maîtriser :

  • Les outils de conception 3D (CAO et FAO), les processus d’usinage, prototypage et le contrôle et suivi de production.
  • Les machines traditionnelles et à commande numérique.

Missions :

  • Enseigner les techniques et les procédés liés au décolletage, la méthode de fabrication de pièces de précision, notamment dans les domaines de l’usinage, du fraisage, du tournage et du traitement des matériaux.
  • Expliquer et démontrer l’utilisation des machines-outils spécifiquement dédiées au décolletage (tours à commande numérique, décolleteuses, etc.).
  • Former les élèves aux principes de la fabrication de petites et moyennes séries, à la gestion des tolérances dimensionnelles et géométriques, et à la maîtrise des outils de mesure.

Pour connaître les compétences sur lesquelles s’appuyer pour enseigner : https://www.education.gouv.fr/le-referentiel-de-competences-des-metiers-du-professorat-et-de-l-education-5753

En tant qu’enseignant(e) contractuel(le) vous bénéficiez :

D’un accompagnement et d’une offre de formations

Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%

D’une participation à votre mutuelle

D’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.

D’une rémunération maintenue pendant les congés scolaires si les dates de votre contrat incluent ce type de période.

D’un accès à une restauration collective sur place.

De prestations sociales via la plateforme PREAU :

https://www.preau.education.fr/com/homepage

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Salaire

2188€ brut

Durée du contrat

2 mois

Temps de travail

18 heures

Diplôme souhaité

Baccalauréat avec expérience professionnelle

Pour candidater

https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/offreemploi/a1DIV000006hxRB2AY/professeure-de-gnie-mcanique-productique-besancon

L’académie de Besançon recrute UN PROFESSEUR(E) de Génie Mécanique Productique option Décolletage en lycée professionnel à Besançon. Le contrat porte au maximum sur 18 heures de cours en cla…

Apprentissage
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

📍 Lieu : Besançon
🏢 Entreprise / Structure : La Compagnie des Familles, 11 rue Granvelle
📅 Date de début : septembre 2025
📜 Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
⏳ Durée : 10 mois

Dans le cadre de la préparation du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) en alternance, nous recherchons des auxiliaires parentales en apprentissage motivé(e)s et passionné(e)s par l’univers des tout-petits. Etre âgé de 18 à 25 ans. Un véhicule personnel est demandé.

Vos missions principales seront :
✅ Accompagner les enfants dans les activités quotidiennes (jeux, repas, sieste, éveil)
✅ Assurer l’hygiène et la sécurité des enfants
✅ Participer au développement et à l’éveil des tout-petits
✅ Collaborer avec les parents sur le bon déroulement des gardes 

🔹 Profil recherché :

🎓 Vous souhaitez préparer un CAP AEPE en alternance
👶 Passionné(e) par la petite enfance, patient(e) et bienveillant(e)
🗣 Bonne communication et esprit d’équipe
📌 Une première expérience (stages, baby-sitting, etc.) est un plus

🔹 Ce que nous offrons :

💼 Un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation)
📚 Une formation complète et un accompagnement personnalisé (cours en ligne entre vos missions)
💰 Une rémunération selon la grille légale des contrats en alternance
📈 Une expérience enrichissante au sein d’une structure dynamique

🔎 Comment postuler ?
📩 Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutementbesancon@lacompagniedesfamilles.com
📞 Contactez-nous au 03.81.47.36.83

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Soins, service à la personne et petite enfance, animation

Salaire

0

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

en heures

Profil du recherché

type de profil

Diplôme souhaité

niveau

Déplacements

oui / non

Débutant accepté

oui / non

📍 Lieu : Besançon🏢 Entreprise / Structure : La Compagnie des Familles, 11 rue Granvelle📅 Date de début : septembre 2025📜 Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de profess…

Publié il y a 2 mois

📍 Lieu : Besançon
🏢 Entreprise : La Compagnie des Familles, 11 rue Granvelle
📅 Date de début : septembre 2025
📜 Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
⏳ Durée : 10 mois 

Dans le cadre de la préparation du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) en alternance, nous recherchons des auxiliaires parentales en apprentissage motivé(e)s et passionné(e)s par l’univers des tout-petits.  Etre âgé de 18 à 25 ans. Un véhicule personnel est demandé.

Vos missions principales seront :
✅ Accompagner les enfants dans les activités quotidiennes (jeux, repas, sieste, éveil)
✅ Assurer l’hygiène et la sécurité des enfants
✅ Participer au développement et à l’éveil des tout-petits
✅ Collaborer avec les parents sur le bon déroulement des gardes 

🔹 Profil recherché :

🎓 Vous souhaitez préparer un CAP AEPE en alternance
👶 Passionné(e) par la petite enfance, patient(e) et bienveillant(e)
🗣 Bonne communication et esprit d’équipe
📌 Une première expérience (stages, baby-sitting, etc.) est un plus

🔹 Ce que nous offrons :

💼 Un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation)
📚 Une formation complète et un accompagnement personnalisé (cours en ligne entre vos missions)
💰 Une rémunération selon la grille légale des contrats en alternance
📈 Une expérience enrichissante au sein d’une structure dynamique

🔎 Comment postuler ?
📩 Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutementbesancon@lacompagniedesfamilles.com
📞 Contactez-nous au 03.81.47.36.83

Caractéristiques du poste

Salaire

0

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

en heures

Profil du recherché

type de profil

Diplôme souhaité

niveau

Déplacements

oui / non

Débutant accepté

oui / non

📍 Lieu : Besançon🏢 Entreprise : La Compagnie des Familles, 11 rue Granvelle📅 Date de début : septembre 2025📜 Type de contrat : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation…

Envie de jouer un rôle clé dans la modernisation des services publics et d’accompagner le changement ? Rejoignez-nous !

L’académie de Besançon recrute un(e) chargé(e) de mission modernisation et transformation de l’action publique, à Besançon.

Poste à pourvoir immédiatement pour une durée de 9 mois, possibilité d’évolution sur cette mission ou d’autres postes en fonction des besoins de l’académie.

Votre mission 

Vous intégrez une équipe dynamique dédiée à l’amélioration continue des pratiques professionnelles et à la qualité du service rendu aux usagers.

En tant que chargé(e) de mission, vous rejoignez le pôle modernisation et transformation de l’action publique, une équipe de deux personnes travaillant étroitement avec la direction des systèmes d’information interacadémique, les conseillers ressources humaines de proximité, et l’ensemble des services.

Vous avez en responsabilité la conduite de projets de transformation des services pour améliorer les pratiques professionnelles et accompagner le changement de culture.

Vos activités principales 

Vous êtes amené(e) à :

Contribuer aux démarches de design de services publics :

– Evaluer les demandes, réaliser des diagnostics.

– Animer des ateliers avec les usagers, concevoir des outils et méthodes, veiller à leur bonne appropriation par les agents du service ou de la direction et suivre leur mise en application.

– Contribuer aux observations de terrain pour relever des données sur l’expérience usagers.

Travailler en réseau et participer à des évènements liés à la modernisation et transformation de l’action publique tels que des séminaires, des actions de sensibilisation et des temps d’échanges de pratique.

Contribuer à la structuration et au rayonnement du pôle modernisation en participant à la réflexion autour de la stratégie académique et à la gestion opérationnelle de l’activité.

 
Descriptif de l’employeur

L’académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l’accompagnement de l’égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. 

Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences.

Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie.

Découvrez leurs témoignages inspirants : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02duM5ypw

Vos atouts 

–     Maîtrise de la conduite de projet et de l’accompagnement au changement

–     Excellente communication écrite et orale

–     Compétences en animation de collectifs

–     Parfaite maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

Vos qualités 

–      Esprit d’équipe

–      Aisance rédactionnelle, capacités d’analyse et de synthèse

–      Qualités relationnelles et d’écoute.

–      Sens de l’innovation et capacité à proposer des solutions.

–      Un brin de créativité et de curiosité

Poste ouvert à tout profil et idéal pour une première expérience.

Vous avez un intérêt réel pour les sujets d’éducation ? Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Candidatez dès maintenant !

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Durée du contrat

9 mois

Temps de travail

38 heures

Diplôme souhaité

BAC + 5

Pour candidater

https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/offreemploi/a1DIV000006aCTp2AM/charge-de-mission-modernisation-et-transformation-de-laction-publique

Envie de jouer un rôle clé dans la modernisation des services publics et d’accompagner le changement ? Rejoignez-nous ! L’académie de Besançon recrute un(e) chargé(e) de mission moder…

CDD, Fonctionnaire
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

Vos missions

En tant que secrétaire médico-social(e), vous intervenez sur

 

Missions :

Vous êtes le premier maillon central, permettant une ouverture quotidienne du CMS au vu d’une équipe réduite. Vous accueillez les usagers sur une accueil de premier niveau et effectuez leurs démarches administratives qui ne nécessitent pas l’intervention d’un travailleur social.

Vous identifiez les demandes sociales, le degré d’urgence et réorientant vers les services ou organismes compétents du Département ou d’un autre organisme.

Vous assurez également l’activité administrative du CMS en gérant les dossiers sociaux (dossiers enfance, allocataires du RSA), la saisie dans le logiciel métier IODAS et la gestion des rendez-vous des professionnels. Lors des réunions de services ou des groupes de travail, vous rédigez un compte rendu.

 

Environnement du poste

Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble du Doubs.

Près de 2400 agents, exerçant une centaine de métiers différents, assurent au quotidien la mise en œuvre de ses missions.

Nos missions : solidarités humaines, routes départementales, collèges, sport, culture, environnement, habitat, développement territorial, numérique, tourisme.

Votre profil

Ce poste est accessible aux agents titulaires d’un grade appartenant au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs ainsi qu’aux agents contractuels disposant idéalement d’un diplôme de secrétaire médico-sociale.

Vos compétences :

Vous faites preuve d’adaptabilité et d’une grande autonomie.

Vous détenez le permis B (déplacements réguliers).

Vous possédez des connaissances affirmées et des capacités en informatique.

Vous avez le sens de l’accueil et de l’écoute et avez des aptitudes pour travailler en équipe.

Vous savez faire preuve de discrétion et respecter le devoir de réserve et la confidentialité.

Vous avez le sens de l’accueil et de l’écoute, notamment auprès des publics en précarité.

Travailler au sein de la Direction Territoriale des Solidarités Humaines , c’est travailler dans un collectif de plus de 230 agents, répartis en 20 sites différents dont 15 centres médicaux sociaux.

Vous bénéficierez d’un cadre de travail agréable, de formations continues et d’opportunités de développement professionnel.

Vous accéderez à une flexibilité de vos horaires vous permettant d’effectuer 36 h / semaine sur 4,5 jours;

Conditions :

  • Type de contrat : fonctionnaire ou contractuel (CDD de 3 ans)
  • Lieu de travail : CMS Tristan Bernard à Besançon
  • Temps de travail : Poste à temps complet, sans télétravail (accueil quotidien au CMS)

Les candidatures sont attendues jusqu’au 28 mars 2025..

 

Les étapes de recrutement :

  1. Postulez en déposant votre CV à jour et une lettre de motivation pour le poste
  2. L’offre sera clôturée le 28 mars 2025 après un mois de publication légale.
  3. Si votre profil n’est pas retenu, vous recevrez un mail pour vous en informer.
  4. Si votre profil est retenu, vous serez convié par mail à un entretien qui se déroulera sous 10 jours après l’envoi de celle-ci.
  5. Un entretien physique vous sera proposé dans les locaux de la direction concernée
  6. À l’issue de l’entretien, vous recevrez une réponse définitive sous 15 jours maximum.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Vos missions En tant que secrétaire médico-social(e), vous intervenez sur   Missions : Vous êtes le premier maillon central, permettant une ouverture quotidienne du CMS au vu d’une éq…

Vos missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 44 agents, le référent médico-social participe à la mise en œuvre de la politique gérontologie du Département relative à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile pour les personnes âgées.

Dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique,

  • Vous participez et assurez le suivi et la mise en œuvre de la prestation, en matière d’évaluation des besoins, d’information, de conseil et d’accompagnement des personnes âgées.
  • Vous informez et conseillez les personnes âgées et/ou leur entourage lors de visites à domicile ou par téléphone (modalités de prise en charge, droits des usagers…),
  • Vous élaborez le plan d’aide personnalisé pour le maintien à domicile des personnes âgées et en assurez la mise en œuvre en collaboration avec l’ensemble des partenaires médico-psycho-sociaux, dont les services d’aide à domicile.
  • Vous prenez en charge les situations de vulnérabilité et de maltraitance.

 

Caractéristique du poste :

 

La résidence administrative de ce poste de travailleur social volant est fixée à Besançon. La personne recrutée a vocation à venir renforcer de façon régulière les équipes de Besançon, Montbéliard et Pontarlier, selon les besoins et l’activité.

 

Environnement du poste

Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble du Doubs.

Près de 2400 agents, exerçant une centaine de métiers différents, assurent au quotidien la mise en œuvre de ses missions.

Nos missions : solidarités humaines, routes départementales, collèges, sport, culture, environnement, habitat, développement territorial, numérique, tourisme.

 

Votre profil

Vous détenez le diplôme d’Etat d’assistant de service social (Spécialité assistant de service social ou conseiller en économie sociale et familiale).

Vous avez une bonne connaissance des politiques sociales du Département.

Une expérience dans le domaine de la gérontologie serait appréciée.

Vous avez une grande capacité d’écoute face à un public en perte d’autonomie et une réactivité permettant la mise en œuvre d’aides dans le respect du cadre législatif.

Vous connaissez les différents partenaires et les dispositifs dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Gestion Electronique des documents et utilisation du logiciel IODAS Web).

Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.

Permis B exigé. Déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire départemental.

Ce poste est ouvert aux agents contractuels disposant du diplôme d’Etat d’assistant de service social ou de conseiller en économie sociale et familiale.

Votre candidature est attendue jusqu’au 26 mars 2025

Les + au Département du Doubs

  • Rémunération statutaire et un régime indemnitaire attractif
  • Conditions de travail souples : flexibilité des horaires sur 36 h / semaine sur 4,5 jours et télétravail possible
  • Avantages et prestations sociales, chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie à des prix attractifs,
  • Large palette de formations qualifiantes pour développer vos compétences et votre projet professionnel.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Soins, service à la personne et petite enfance, animation

Vos missions Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 44 agents, le référent médico-social participe à la mise en œuvre de la politique gérontologie du Département relative à l’Alloca…

CDD
Bassin de Besançon
Publié il y a 2 mois

L’académie de Besançon recrute UN PROFESSEUR(E) de Physique Chimie en lycée à POLIGNY.

Le contrat porte sur 5h de cours en classe par semaine jusqu’au 22.06.2025.

L’activité liée à cet enseignement comprend en outre la préparation des cours, l’évaluation des élèves, le travail en équipe pédagogique et la relation aux parents d’élèves.

L’académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l’accompagnement de l’égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. 

Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences.

Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie. Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02duM5ypw

Enseigner en lycée général et technologique c’est approfondir les connaissances, développer les capacités d’analyse des élèves et les accompagner dans leur parcours de formation. Pour en savoir plus sur le métier d’enseignant en lycée : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/etre-professeur-en-lycee-general-et-technologique-124

Pour connaître les compétences sur lesquelles s’appuyer pour enseigner : https://www.education.gouv.fr/le-referentiel-de-competences-des-metiers-du-professorat-et-de-l-education-5753

En tant qu’enseignant(e) contractuel(le) vous bénéficiez :

D’un accompagnement et d’une offre de formations

Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75%

D’une participation à votre mutuelle

D’un supplément familial de traitement en fonction de votre situation.

D’une rémunération maintenue pendant les congés scolaires si les dates de votre contrat incluent ce type de période.

D’un accès à une restauration collective sur place.

De prestations sociales via la plateforme PREAU :

https://www.preau.education.fr/com/homepage

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Salaire

594€ brut

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

5 heures

Diplôme souhaité

BAC + 3

Débutant accepté

oui

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