
Offres d’emplois
FORMATEUR EN GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABILITE
Nous recherchons un formateur en gestion administrative et comptabilité pour encadrer des stagiaires préparant les Titres ASCA et ASCOM.
Notre organisme de formation a son siège à Besançon et le poste est basé à Dole.
3 jours travaillés à Dole et 1 journée de préparation au siège à Besançon.
Contrat CDD à 80%
Date démarrage: printemps 2025
Caractéristiques du poste
Nous recherchons un formateur en gestion administrative et comptabilité pour encadrer des stagiaires préparant les Titres ASCA et ASCOM. Notre organisme de formation a son siège à Besançon et le …
Commercial
MIKIT Besançon et Vesoul recrutent 2 commerciaux.
Mikit Besançon / Vesoul a 2 agences, une sur Chatillon-le-Duc et une sur Vesoul. Notre société est centrée sur la relation aux clients.
Points clés de notre environnement de travail :
- Formation sur le terrain
- Environnement de travail sécuritaire
Mikit : Constructeur de maisons individuelles traditionnelles avec plus de 39 000 maisons construites. 40 années d’expérience.
Vous souhaitez travailler dans un environnement évolutif, dynamique, et en pleine expansion grâce à son concept et son positionnement unique ; alors : Rejoignez l’équipe commerciale de l’entreprise. Nous recherchons des COMMERCIAUX H/F pour les secteurs Besançon & Vesoul.
Votre mission : Après une période de formation, vous développerez les ventes sur votre secteur. Vous prendrez en charge l’intégralité du processus : création du portefeuille foncier, prospection clients, ventes et accompagnement des clients. Vous bénéficierez pour cela d’un accompagnement terrain et d’un management de proximité.
Votre profil : Débutant accepté.
Posséder une expérience commerciale réussie auprès de particuliers est un avantage. Votre investissement, votre volonté de réussir, votre capacité à vous inscrire dans une méthode de vente, votre dynamisme et votre motivation feront la différence.
Rémunération très motivante, fixe, variable, évolution rapide possible
Permis B exigé + véhicule (pour la période d’essai)
Embauche au plus rapide
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 808,00€ par mois
Avantages :
- Primes intéressante
- Intéressement et participation
- Véhicule de fonction
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Permis/certification: Permis B (Requis)
Caractéristiques du poste
MIKIT Besançon et Vesoul recrutent 2 commerciaux. Mikit Besançon / Vesoul a 2 agences, une sur Chatillon-le-Duc et une sur Vesoul. Notre société est centrée sur la relation aux clients. Points cl…
Chef d’équipe maçonnerie traditionnelle en chantier d’insertion
Notre association recherche un(e) maçon(ne) traditionnel(le) pour encadrer un groupe de 5 personnes en insertion dans le cadre de la rénovation de lavoirs, murs en pierres, maisons, châteaux.
Profil recherché :
Expérience significative dans le domaine du bâtiment.
Bricoleur(se) passionné(e) avec une véritable motivation pour transmettre son savoir-faire.
Aime travailler au contact des gens et dispose d’un sens aigu des relations humaines.
Missions principales :
Préparation des chantiers : Organiser les travaux en tenant compte des contraintes identifiées par le responsable du devis, en étroite collaboration avec ce dernier.
Encadrement et formation : Accueillir, intégrer les nouvelles recrues, et leur transmettre les gestes techniques ainsi que les bonnes habitudes et attitudes au travail. Participer, de manière qualifiante pour l’équipe, aux interventions les plus techniques et complexes.
Organisation et suivi des travaux : Définir, organiser et répartir les postes de travail en prenant en considération le parcours individuel de chaque personne. Accompagner et suivre les salariés dans leurs tâches tout au long du chantier.
Sécurité et hygiène : Assurer un environnement de travail sûr en veillant au respect des normes d’hygiène et de sécurité tout au long des projets.
Optimisation de la production : Travailler en respectant les contraintes économiques propres au secteur de l’insertion, notamment en respectant les délais et en garantissant la qualité des réalisations. Rapporter de manière continue et fidèle l’avancement des travaux et les difficultés rencontrées.
Relationnel client : Garantir un premier niveau de relation avec les clients directement sur place.
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail épanouissant et valorisant.
La possibilité de participer à des projets variés et enrichissants.
Une équipe dynamique et engagée dans l’accompagnement et l’insertion professionnelle.
Vous pensez pouvoir apporter votre expertise et votre passion pour le travail bien fait ?
Rejoignez-nous pour contribuer à des projets qui font la différence dans la vie professionnelle des personnes en insertion.
Envoyez votre candidature dès maintenant !
Autres :
Travail sur 8h/jour, transport inclus depuis l’atelier de Pontarlier
Un vendredi sur deux est libéré
Mutuelle
Prime panier
Caractéristiques du poste
Notre association recherche un(e) maçon(ne) traditionnel(le) pour encadrer un groupe de 5 personnes en insertion dans le cadre de la rénovation de lavoirs, murs en pierres, maisons, châteaux. Profi…
Responsable Marketing Communication
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Responsable Marketing Communication.
Les missions :
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe
-
Organiser et superviser la communication interne de l’entreprise (rédaction et diffusion de newsletters, animation de l’intranet)
-
Animer et gérer les comptes réseaux sociaux et le site internet en concevant des supports de communication (visuels, flyers, affiches, vidéos) adaptés
-
Organiser les événements internes et externes en développant les relations clients, partenaires et fournisseurs
-
Effectuer une veille sur l’actualité et les tendances du secteur, ainsi que sur les actions des concurrents pour adapter les stratégies de communication
-
Suivre les résultats des actions de communication et mesurer leur efficacité pour ajuster la stratégie
-
Suivre et gérer le budget alloué aux différentes actions de communication (publicité, événements, création de supports, etc.) tout en optimisant les coûts
Rythme : selon profil
3 jours en entreprise / 2 jours en formation
OU 1 semaine de cours par mois
Caractéristiques du poste
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Responsable Marketing Communication. Les missions : Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication in…
Assistant(e) Comptable
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Manager Commercial(e).
Missions :
- Définir et adapter la stratégie commerciale de l’entreprise en fonction des nouvelles opportunités de marché, des tendances et de la concurrence, réaliser les études de marché
- Encadrer, motiver, et animer l’équipe commerciale en veillant à leur performance
- Gérer les relations avec les clients et les grands comptes, veiller à leur satisfaction, garantir un service de qualité, négocier les offres tout en développant le portefeuille client
- Mettre en place des actions de fidélisation, développer des relations à long terme et veiller à l’augmentation du chiffre d’affaires
- Suivre la performance commerciale grâce aux indicateurs de performance
- Participer au recrutement de nouveaux commerciaux, organiser leur intégration au sein de l’équipe, et veiller à leur montée en compétence rapide
Rythme : 1 semaine de cours par mois
Caractéristiques du poste
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Manager Commercial(e). Missions : Définir et adapter la stratégie commerciale de l’entreprise en fonction…
Assistant(e) Comptable
Les écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) Agent(e) Commercial(e) en Assurance.
Missions :
-
Prospecter de nouveaux clients (particuliers, professionnels ou entreprises), développer le portefeuille client, négocier et vendre les contrats
-
Évaluer les besoins spécifiques des clients en matière d’assurance (santé, auto, habitation, responsabilité civile, etc.) et leur proposer des solutions adaptées à leur situation en leur expliquant les différentes offres
-
Calculer les cotisations d’assurance, rédiger des devis et les présenter aux clients
-
Maintenir un contact régulier avec les clients pour s’assurer de leur satisfaction, répondre à leurs questions, et éventuellement leur proposer des révisions de contrats ou des extensions de garanties
-
Préparer et suivre la mise en place des contrats d’assurance, effectuer les formalités administratives liées à la souscription, et assurer le suivi des renouvellements.
-
Assister les clients dans la déclaration de sinistres
Rythme : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Caractéristiques du poste
Les écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) Agent(e) Commercial(e) en Assurance. Missions : Prospecter de nouveaux clients (particuliers, professionnels ou entreprises), d…
Assistant(e) Comptable
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Chargé(e) de Recrutement en alternance.
Missions :
-
Analyser les besoins en recrutement et définir les profils de candidats recherchés
- Analyser et répondre aux besoins des entreprises clientes
-
Rédiger les offres d’emploi et les diffuser sur différents supports (sites d’emploi, réseaux sociaux, job boards, etc.)
-
Effectuer le sourcing des candidats
-
Sélectionner les candidatures, trier les CV et présélectionner les candidats
-
Organiser et mener des entretiens de recrutement, gérer les retours candidats
- Effectuer la veille, analyser le marché de l’emploi, les tendances de recrutement, les attentes des candidats et la concurrence, afin d’adapter les stratégies de recrutement en conséquence.
Rythme : 3 jours en entreprise tous les 15 jours
Caractéristiques du poste
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Chargé(e) de Recrutement en alternance. Missions : Analyser les besoins en recrutement et définir les profils de …
Assistant(e) Comptable
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Assistant(e) Comptable en alternance.
Missions :
- Saisir les factures, gérer les paiements, les encaissements et les opérations bancaires.
-
Vérifier les paiements et effectuer les relances pour les créances et dettes.
-
Effectuer le rapprochement bancaire
-
Préparer les déclarations fiscales (déclarations de TVA, taxes, etc)
-
Aider à la collecte et à l’organisation des documents nécessaires pour établir les bilans et les comptes de résultat
-
Archiver et classer les documents comptables
-
Répondre aux demandes des clients et des fournisseurs liées à la facturation ou aux paiements
Rythme : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Caractéristiques du poste
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Assistant(e) Comptable en alternance. Missions : Saisir les factures, gérer les paiements, les encaissements et le…
Conseiller(e) de vente
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Conseiller(e) de Vente en alternance.
Missions :
- Accueillir et conseiller les clients
- Encaissement
- Veiller à la bonne tenue du point de vente
- Mise en rayon, gestion des stocks, relation fournisseurs
Rythme : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Caractéristiques du poste
Les écoles ESTM PIGIER de Besançon recrutent pour le compte de leur client un(e) Conseiller(e) de Vente en alternance. Missions : Accueillir et conseiller les clients Encaissement Veiller à la bo…
Sous la responsabilité du Chef d’équipe votre mission consistera à :
- Assurer l’approvisionnement des matières et des périphériques ainsi que l’évacuation des pièces et des copeaux.
- S’assurer du respect de la sécurité, de la qualité, des délais, des quantités et des instructions dans les tâches réalisées.
- Anticiper les changements de séries.
- Participer aux démontages et montages des process.
- Participer à l’identification au conditionnement et la manutention des produits finis.
Profil recherché :
- Idéalement avoir une première expérience industrielle ou technique
- Savoir faire preuve d’anticipation de rigueur et de réactivité
- Avoir un bon niveau de communication avec ses collègues et son responsable
- Assurer une bonne collaboration avec ses collègues et transmettre les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe.
- Travailler dans le respect des consignes et des procédures
Poste à pourvoir en en mission intérimaire puis CDI dès que possible.
Poste basé à : Pirey
Formation assurée en interne.
Travail posté 2×8 – 35h00 – temps plein – Rémunération selon profil sur 13 mois. – Contrat d’intéressement et de participation.
Merci de postuler à l’adresse suivante : RH@sopil.fr
RSE : campagne annuelle d’activités et d’animations collaboratives et ludiques. SOPIL est certifiée ECOVADIS Bronze (RSE) et ISO 14001 (environnement).
Rejoignez-nous et contribuez au succès de projets industriels d’envergure !
Caractéristiques du poste
Sous la responsabilité du Chef d’équipe votre mission consistera à : Assurer l’approvisionnement des matières et des périphériques ainsi que l’évacuation des pièces et de…
Chef d’équipe H/F
Sous la responsabilité du responsable BU découpage vous aurez la charge de coordonner, animer et challenger l’effectif et la production sur différents ateliers tout en veillant aux aspects QCDES.
Missions :
- Gérer les moyens matériels et humains pour assurer la fabrication des pièces dans le respect des objectifs qualité, coûts, délais, environnement et sécurité.
- Assurer l’organisation du travail et la répartition des tâches auprès de l’équipe (ordonnancement).
- Encadrer, former et accompagner les membres de l’équipe pour garantir une montée en compétences et favoriser l’intégration des nouveaux collaborateurs.
- Superviser le bon fonctionnement des ateliers de découpe et intervenir en cas de dysfonctionnement.
- Prendre les décisions nécessaires afin d’atteindre les objectifs
- Veiller au respect des consignes de sécurité et des procédures internes.
- Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions d’amélioration continue.
- Garantir une bonne communication entre les équipes et la hiérarchie.
- Participer activement aux réunions et rituels
Profil recherché :
- De formation bac à bac + 2 en mécanique
- Vous justifiez d’une expérience réussie en gestion d’équipe dans un environnement de production industrielle, idéalement sur presses à découper.
- Vous avez une bonne connaissance des process de découpe et des normes de sécurité en milieu industriel.
- Leadership, organisation, rigueur et réactivité font partie de vos atouts majeurs.
- Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et êtes un bon communicant
- Vous savez faire preuve d’anticipation et de planification
- Vous êtes orienté(e) résultats, avec une forte sensibilité à la qualité et à la sécurité.
- Capacité à utiliser des outils informatiques (MES, ERP, Excel, etc.)
Ce que nous offrons :
- L’opportunité de rejoindre une entreprise familiale et humaine, reconnue pour son savoir-faire et son innovation.
- Une collaboration étroite avec des équipes passionnées et engagées.
- Une autonomie dans vos missions et des défis stimulants.
- Un environnement de travail où les idées et les initiatives sont valorisées.
Poste basé à Pirey à côté de Besançon
CDI – Horaire d’équipe en 2×8
Rémunération selon le profil sur 13 mois. Intéressement et participation.
RSE : campagne annuelle d’activités et d’animations collaboratives et ludiques. SOPIL est certifiée ECOVADIS Bronze (RSE) et ISO 14001 (environnement).
Vous êtes passionné(e) par l’industrie, aimez les défis techniques, et souhaitez rejoindre une entreprise au cœur de l’innovation ?
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à RH@sopil.fr
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Rejoignez-nous et contribuez au succès de projets industriels d’envergure !
Caractéristiques du poste
Sous la responsabilité du responsable BU découpage vous aurez la charge de coordonner, animer et challenger l’effectif et la production sur différents ateliers tout en veillant aux aspects QCDES….
Qualiticien
Caractéristiques du poste
Rattaché(e) au responsable qualité site, vous garantissez et améliorez la performance qualité de l’unité de production. Vous serez l’interlocuteur de clients internationaux à culture automob…
Chargé de clientèle H/F
Rejoignez-nous en tant que Chargé de clientèle (H/F) – CDD
Guillin Emballages, entreprise certifiée Great Place to Work, vous invite à intégrer une structure où il fait bon travailler, et où vos talents seront valorisés. Leader européen dans la fabrication d’emballages alimentaires, notre entreprise familiale (360 salariés) est engagée depuis plus de 50 ans dans la vallée de la Loue.
Pionnière dans la conception, fabrication et distribution d’emballages multi-matériaux recyclables et recyclés, Guillin Emballages place au cœur de son activité des valeurs fortes : excellence, respect, esprit d’équipe et performance.
Pourquoi rejoindre Guillin Emballages ?
- Certification Great Place to Work : un environnement de travail reconnu pour sa convivialité et ses pratiques managériales bienveillantes.
- Engagement environnemental : entreprise leader et innovante, engagée dans une production respectueuse de l’environnement avec des emballages recyclés et recyclables.
- Culture d’entreprise : moments conviviaux tout au long de l’année et un environnement qui valorise l’innovation et l’esprit d’équipe.
- Un accompagnement personnalisé : Une intégration dans les meilleures conditions pour réussir pleinement votre prise de poste.
- Avantages : horaires de journée, RTT, épargne salariale motivante, CSE attractif et intégration personnalisée.
📍 Lieu : Ornans (25)
📅 Type de contrat : CDD de mai 2025 jusqu’à fin septembre 2025
💼 Horaires : 39h/semaine + RTT
💰 Rémunération : Selon profil
Vos missions principales :
Sous la responsabilité du Manager Service Clients, vous serez un maillon clé dans la satisfaction de nos clients :
- Gestion des commandes : instruire, saisir et suivre les commandes.
- Support opérationnel : Assurer le traitement des réclamations et des litiges, effectuer les relances de paiement.
- Assistance aux commerciaux : Assurer le traitement de diverses demandes de la clientèle confiée (ex : dossiers qualité, renseignements produits), traiter les rapports d’activité des attachés commerciaux.
Votre profil :
Nous recherchons une personne dynamique et rigoureuse, dotée d’un excellent relationnel.
- Formation : Bac+2, avec au moins 2 ans d’expérience dans une fonction similaire.
- Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (excel…), de la communication écrite et d’un ERP.
- Qualités personnelles : Autonomie, capacité d’adaptation, sens des priorités, réactivité réfléchie et souci constant de la qualité de service.
👉 Vos valeurs et votre personnalité comptent autant que vos compétences.
Date de prise de poste : Mai 2025
Prêt(e) à nous rejoindre ?
Postulez dès aujourd’hui et contribuez au succès d’un leader européen engagé dans l’excellence et le respect de l’environnement.
Caractéristiques du poste
Rejoignez-nous en tant que Chargé de clientèle (H/F) – CDD Guillin Emballages, entreprise certifiée Great Place to Work, vous invite à intégrer une structure où il fait bon travailler, …
Alternant H/F Maintenance
Rejoignez-nous en tant qu’Alternant(e) Électromécanicien(ne) !
Envie d’apprendre au sein d’une entreprise innovante et certifiée Great Place to Work ?
Guillin Emballages, leader européen dans la fabrication d’emballages alimentaires, recherche son futur(e) alternant(e) en maintenance pour la rentrée 2025 !
Notre entreprise familiale (360 salariés) est engagée depuis plus de 50 ans dans la vallée de la Loue. Pionnière dans la conception, fabrication et distribution d’emballages multi-matériaux recyclables et recyclés, Guillin Emballages place au cœur de son activité des valeurs fortes : excellence, respect, esprit d’équipe et performance.
Pourquoi nous choisir ?
- Une entreprise engagée et reconnue : Certifiée Great Place to Work, nous mettons l’humain et la convivialité au cœur de nos valeurs.
- Excellence et qualité : Notre site est certifié BRC (garantie de sécurité et qualité des emballages alimentaires).
- Responsabilité environnementale : Nous avons obtenu la médaille Platine ECOVADIS, plaçant notre entreprise parmi les plus performantes en matière de RSE.
- Une culture d’équipe dynamique : Des moments conviviaux, un environnement de travail bienveillant et des projets stimulants.
- Des avantages attractifs : RTT, épargne salariale, CSE avantageux et un accompagnement personnalisé pour vous aider à réussir votre alternance.
📍 Lieu : Ornans (25)
📅 Type de contrat : contrat d’apprentissage
💼 Horaires : 39h/semaine en 2*8 (5h-13h / 13h-21h) + RTT
💰 Rémunération : Selon obligations légales
Vos missions principales :
Sous la responsabilité du Responsable Maintenance, vous serez au cœur des opérations techniques et contribuerez à :
- Assurer la maintenance préventive et corrective de nos équipements industriels.
- Participer à l’amélioration continue des performances des machines.
- Intervenir sur des systèmes électromécaniques pour garantir leur bon fonctionnement.
- Analyser et résoudre les pannes en équipe.
Votre profil :
- Formation : BTS MS Option Systèmes de Production OU BUT Génie Industriel et Maintenance
- Qualités personnelles :
- Curiosité et envie d’apprendre
- Rigueur, sens de l’observation et réactivité
- Bon relationnel
- Attrait pour les environnements industriels
- Appétence pour la mécanique et l’électrotechnique
Date de prise de poste : Septembre 2025
Prêt(e) à nous rejoindre ?
Postulez dès aujourd’hui et contribuez au succès d’un leader européen engagé dans l’excellence et le respect de l’environnement.
Rejoignez-nous en tant qu’Alternant(e) Électromécanicien(ne) ! Envie d’apprendre au sein d’une entreprise innovante et certifiée Great Place to Work ? Guillin Emballages, leader e…
Aide-soignant (H/F) de nuit
L’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHS-FC) fondée en 1918 et reconnue d’utilité publique, est un acteur régional majeur de l’économie sociale et solidaire intervenant notamment dans le domaine du handicap et de l’action sociale. Elle gère 39 établissements et rassemble plus de 1000 salariés sur la région.
Nous recrutons des aide-soignants (H/F) de nuit
Sous l’autorité de la cheffe de service et dans le cadre d’un fonctionnement pluridisciplinaire vous assurez les missions principales suivantes :
- Assurer une surveillance des personnes et de biens durant la nuit
- Dispenser si besoin des soins d’hygiène et de confort à la personne accueillie,
- Veiller au confort de la personne et à sa sécurité, en respectant les règles de la manutention,
- Distribuer et aider si besoin à la prise de médicaments non-injectables préparés par l’officine et l’infirmière et sous la responsabilité de celle-ci,
- Etre vigilant quant à l’état de santé général des résidents : protection, prévention et alerte,
Le profil :
Titulaire d’un diplôme d’ AS
Connaissance de l’utilisation du matériel pour mettre en pratique les techniques d’ergonomie et de manutention pour le confort et la sécurité des résidents et des professionnels,
Capacité à travailler en équipe, à savoir échanger, à transmettre des informations,
Sens de l’initiative, de l’organisation et de la rigueur,
Communiquer avec empathie et dans le respect des droits de la personne accueillie,
Adapter sa communication verbale et non verbale aux besoins et attentes des résidents,
Respect de l’intimité des résidents,
Débutant accepté.
Rémunération :
Conformément à la convention collective de 1966
Caractéristiques du poste
L’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHS-FC) fondée en 1918 et reconnue d’utilité publique, est un acteur régional majeur de l’économie sociale et solidaire intervenant nota…