Offres d’emplois

CDI
Bassin de Pontarlier
Publié il y a 7 mois

Lustral est une entreprise familiale et indépendante qui s’est imposée comme un leader incontesté dans le domaine de la propreté et des services. Avec une expertise solidement établie, Lustral s’affirme aujourd’hui comme un acteur clé sur les marchés du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté. Forte de ses 12 agences et de ses 3 000 salariés, l’entreprise intervient avec excellence dans divers secteurs d’activité, offrant des prestations de qualité supérieure tout en plaçant les valeurs humaines et le respect de l’environnement au cœur de sa démarche.

Grâce à notre présence locale et à nos équipes dévouées, nous sommes toujours à l’écoute des besoins de nos clients, prêts à offrir des solutions personnalisées et réactives. Chez Lustral, nous croyons fermement que la clé de notre succès réside dans nos collaborateurs. Nous créons un environnement de travail stimulant et solidaire. Cette approche nous permet non seulement de fidéliser nos talents, mais aussi de garantir à nos clients un service exceptionnel et une réactivité optimale.

C’est dans ce cadre que nous recherchons un(e) Responsable d’Exploitation pour rejoindre notre équipe de Pontarlier.

 

Principales missions :

Déploiement des objectifs stratégiques

  • Mettre en œuvre les objectifs stratégiques, opérationnels et commerciaux définis par la Direction Générale et son supérieur hiérarchique.

  • Traduire les orientations stratégiques en plans d’action concrets pour son équipe.

Management des équipes d’exploitation

  • Superviser et encadrer les équipes.

  • Assurer le développement professionnel des membres de l’équipe, en fournissant des formations et des opportunités de croissance.

Gestion du personnel

  • Contribuer à la politique de recrutement en identifiant les besoins en personnel et en participant aux processus de sélection.

  • Veiller à la bonne exécution des contrats de travail et au respect des règles de discipline, d’hygiène et de sécurité.

  • Promouvoir un environnement de travail sain et motivant.

Gestion financière et budgétaire

  • Élaborer et gérer les budgets de son périmètre, en veillant au respect des objectifs financiers.

  • Optimiser les ressources pour garantir une rentabilité maximale.

Gestion des relations clients

  • Maintenir et développer les relations avec les clients de son portefeuille, en s’assurant de leur satisfaction.

  • Traiter les réclamations et apporter des solutions efficaces pour fidéliser les clients.

Assurance qualité

  • Appliquer et faire respecter les cahiers des charges contractuels.

  • Contrôler et s’assurer de la qualité des prestations fournies par les équipes opérationnelles, en utilisant des indicateurs de performance.

Représentation de l’entreprise

  • Représenter l’entreprise auprès des clients et fournisseurs.

  • Participer aux négociations et entretenir des relations constructives avec toutes les parties prenantes.

Profil recherché

  • Bac 2/3 en gestion, management ou commerce avec une expérience de 3 ans sur un poste similaire

  • Déplacements réguliers

  • Personne de terrain avec d’excellentes compétences relationnelles réactive, pragmatique et organisée.

  • Maitrise avancée des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…), et forte aisance numérique.

Ce que nous offrons:

Date de démarrage dès que possible.

Rémunération fixe entre 28K et 32K €/an, selon profil et expérience + prime annuelle de performance

Prime de participation

Véhicule de service, téléphone portable

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui mise sur le talent, le dévouement et le bien-être de ses collaborateurs ? Alors Lustral est fait pour vous. Rejoignez-nous et ensemble, construisons l’avenir !

Chez Lustral, nous croyons en la diversité et l’inclusion. Nous étudions donc, à compétences égales, toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.

 

Caractéristiques du poste

Salaire

28000

Déplacements

oui

Débutant accepté

oui

Lustral est une entreprise familiale et indépendante qui s’est imposée comme un leader incontesté dans le domaine de la propreté et des services. Avec une expertise solidement établie, Lust…

CDI
Publié il y a 7 mois

Rejoignez notre équipe en tant que Chef(fe) d’atelier soudure ! Nous recherchons un(e) chef d’atelier soudure expérimenté(e) pour encadrer et coordonner notre équipe dans un environnement dynamique. Si vous êtes un(e) leader passionné(e) par la soudure et souhaitez relever de nouveaux défis, ce poste est fait pour vous !

 

Mission principale

Animer l’atelier soudure (40 personnes).

Apporter aux secteurs amonts l’expertise de soudure nécessaire pour que les produits soient conformes aux attentes des clients.

Développer les compétences du personnel dont il est responsable.

 

Description du poste

  • Manager le travail des chefs d’équipes. Optimiser les ressources pour qu’elles soient allouées efficacement.
  • Assurer la coordination des activités de soudure selon le planning défini par l’ordonnanceur. Cela implique une synchronisation avec d’autres secteurs.
  • Gérer la disponibilité et la faisabilité des outillages. Veiller à la sécurité des opérateurs (ergonomie), aux détrompage lors de la mise en place des pièces
  • Être garant d’une expertise approfondie en matière de soudure, il conseille les secteurs amonts (Devis/Bureau des méthodes/Bureau d’études). Apporter à l’atelier des idées innovante de production.
  • Assurer un lien avec les autres secteurs, qu’ils soient avals ou transversaux, pour apporter ses connaissances et son expérience.

 

Compétences souhaitées

Compétence managériale.

Connaissance de la soudure MIG MAG.

Maîtrise de la lecture de plans complexes et de documents techniques.

La possession des qualifications de soudure est un plus.

 

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Maintenance des véhicules et réalisation d’ensemble mécanique et industrielle

Temps de travail

39

Déplacements

Non

Débutant accepté

Non

Rejoignez notre équipe en tant que Chef(fe) d’atelier soudure ! Nous recherchons un(e) chef d’atelier soudure expérimenté(e) pour encadrer et coordonner notre équipe dans un environnem…

CDD, CDI
Publié il y a 7 mois

Rejoignez notre équipe en tant que cariste ! Nous recherchons un(e) cariste pour gérer la manutention et le stockage des matériaux dans un environnement dynamique. Si vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et souhaitez contribuer à la fluidité de notre production, ce poste est fait pour vous !

 

Mission principale

Assurer les transferts des matières, des accessoires, des produits finis ou semi-finis au sein du secteur mécano soudure.

 

Description du poste

  • Assurer la logistique interne mécano soudure pour tous les bâtiments ainsi que sur les plateformes dont il assure le rangement.
  • Participer au déchargement des camions et ponctuellement le chargement des produits finis.
  • Assurer le transfert des débits, des accessoires, des pièces finies ou semi-finies sur les différentes lignes de montage, de soudure ou de peinture.
  • Participer au rangement du magasin et des zones des parcs ou de stockage.

 

Compétences souhaitées

CACES 3

 

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Maintenance des véhicules et réalisation d’ensemble mécanique et industrielle

Salaire

0

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

39

Déplacements

Non

Débutant accepté

Oui

Rejoignez notre équipe en tant que cariste ! Nous recherchons un(e) cariste pour gérer la manutention et le stockage des matériaux dans un environnement dynamique. Si vous êtes rigoureux(se), orga…

CDD, CDI
Publié il y a 7 mois

Rejoignez notre équipe de professionnels ! Nous recherchons un(e) soudeur(euse) passionné(e) et expérimenté(e) pour renforcer notre production. Si vous maîtrisez les techniques de soudure et souhaitez travailler dans un environnement dynamique, ce poste est fait pour vous !

 

Mission principale 

 

Produire des sous-ensembles soudés en série simples ou complexes.

 

Description du poste

 

  • Prendre connaissance du lancement et de la gamme de fabrication à partir des instructions du chef d’équipe et en relation avec le préparateur soudure.
  • Approvisionner son poste de travail (gabarits de soudure, outillages, matière).
  • Réaliser les montages et les réglages nécessaires à sa production.
  • Réaliser la production des ensembles soudés avec ou sans gabarits.
  • Contrôler et valider la conformité des pièces réalisées.
  • Conditionner les pièces pour transfert à l’opération suivante.

 

 

Compétences souhaitées

Maîtrise de la soudure MIG MAG

Maîtrise de la lecture de plan

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Maintenance des véhicules et réalisation d’ensemble mécanique et industrielle

Salaire

0

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

39

Déplacements

Non

Débutant accepté

Oui

Rejoignez notre équipe de professionnels ! Nous recherchons un(e) soudeur(euse) passionné(e) et expérimenté(e) pour renforcer notre production. Si vous maîtrisez les techniques de soudure et souh…

CDD, CDI
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

Rejoignez notre équipe au sein du service plasturgie ! Nous recherchons des opérateurs(trices) machine rotomoulage et thermoformage pour renforcer notre production.

 

Mission principale

 

Réaliser la production de pièces sur machine de thermoformage et de rotomoulage (plasturgie) en respectant les délais, la qualité et la sécurité.

 

Descriptif du poste

 

  • Etudier la gamme de fabrication.
  • Régler si besoin les paramètres de sa machine (avec validation du régleur machine).
  • Procéder au chargement des plaques et au déchargement des pièces.
  • Réaliser les opérations de finition en machine (perçage, détourage, sciage…).
  • S’assurer de la conformité du produit.
  • Réaliser le conditionnement pour mise à disposition au secteur finition et montage.
  • Effectuer l’entretien de premier niveau des machines et des outils de production.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Maintenance des véhicules et réalisation d’ensemble mécanique et industrielle

Salaire

0

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

39

Déplacements

Non

Débutant accepté

Oui

Rejoignez notre équipe au sein du service plasturgie ! Nous recherchons des opérateurs(trices) machine rotomoulage et thermoformage pour renforcer notre production.   Mission principale   …

CDI
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

Rejoignez notre équipe au sein de la Division Transport Publique ! Face à un accroissement d’activité, nous recherchons des opérateurs(trices) polyvalent(e)s.

Mission principale

 

Réaliser les opérations d’assemblage des cabines.

 

Descriptif du poste

 

  • Prendre en compte les contraintes techniques et fonctionnelles des éléments à monter, suivant les consignes de montage du chef de ligne, et à l’aide des plans.
  • Préparer et organiser le poste de travail en relation éventuellement avec le technicien d’atelier.
  • Réaliser les opérations d’assemblage ou de montage standard voir complexes (panneaux, ouvrants, sols, câblage électrique, tuyautage, sanitaires…) en effectuant toutes les opérations ou adaptations nécessaires (perçage, rivetage, mise en place de composants …).
  • S’assurer de la conformité des opérations et des montages réalisés.
  • Effectuer les déplacements et interventions sur site client.

 

Compétences souhaitées

Formation pont roulant (CACES R318)

Maîtrise des câblages électrique (Habilitation électrique)

Maîtrise tuyauterie

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Maintenance des véhicules et réalisation d’ensemble mécanique et industrielle

Salaire

0

Temps de travail

39

Déplacements

oui

Débutant accepté

non

Rejoignez notre équipe au sein de la Division Transport Publique ! Face à un accroissement d’activité, nous recherchons des opérateurs(trices) polyvalent(e)s. Mission principale   Réaliser…

CDI
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

Au sein d’une structure multi accueil de 24 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, vous évoluerez dans une équipe constituée de 8 professionnels de la petite enfance. Vos missions seront :
• En lien avec la directrice, la directrice adjointe et l’équipe éducative, élaborer, ajuster et mettre en œuvre le projet éducatif et social.
• De participer en équipe de direction à la réflexion sur le développement de la qualité d’accueil.
• En lien avec l’équipe éducative, être attentif-ve au développement psychoaffectif, psychomoteur, cognitif, et social de l’enfant et repérer les enfants en difficulté, dépister l’apparition d’éventuels signes de souffrance physique ou psychique
• De professionnaliser chaque professionnel-le de l’équipe éducative en accompagnant le développement de leurs compétences (savoirs, savoirs faire, savoirs être)
• D’accueillir l’enfant en tenant compte de sa singularité quant à l’accueil, l’adaptation, les repas, l’endormissement et l’éveil
• D’élaborer et de mettre en place des activités éducatives en direction du jeune enfant
• D’organiser les soins d’hygiène et de confort et de respecter les protocoles d’hygiène

– Type de poste en CDI

-Durée hebdomadaire de travail : 24h/semaine (68%)


-A pourvoir dès que possible

-Conditions de travail :
• Travail en journée et dans les locaux de la structure
• Horaires effectués par planning hebdomadaire fixe

-Salaire mensuel brut selon convention collective Familles Rurales
-Diplôme requis : DE Auxiliaire de puériculture


-Autres : permis B

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Soins, service à la personne et petite enfance, animation

Salaire

0

Durée du contrat

indéterminée

Temps de travail

24 en heures

Profil du recherché

type de profil

Diplôme souhaité

DE Auxiliaire puéricultrice

Déplacements

non

Débutant accepté

oui

Au sein d’une structure multi accueil de 24 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, vous évoluerez dans une équipe constituée de 8 professionnels de la petite enfance. Vos missions seront :• En…

CDD
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

Activités du poste :
• Réalisation de murs en pierres
• Démolition
• Montage d’échafaudages
• Taille de pierre

Activités en équipe sous la direction d’un chef de chantier.

Exigences particulières du poste :
• Travaux en hauteur ;
• Port de charges de 25kg ;
• Le candidat s’engage à suivre un accompagnement socioprofessionnel et à travailler un projet professionnel durant son parcours d’insertion

Poste à 24h/semaine, rémunération au SMIC.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Construction durable et du bâtiment et travaux publics

Salaire

1235.52

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

24 heures

Diplôme souhaité

Aucun

Débutant accepté

oui

Activités du poste :• Réalisation de murs en pierres• Démolition• Montage d’échafaudages• Taille de pierre Activités en équipe sous la direction d’un chef de chantier. Exigences part…

CDD
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

Activités du poste :
• Réalisation de murs en pierres
• Démolition
• Montage d’échafaudages
• Taille de pierre

Activités en équipe sous la direction d’un chef de chantier.

Exigences particulières du poste :
• Travaux en hauteur ;
• Port de charges de 25kg ;
• Le candidat s’engage à suivre un accompagnement socioprofessionnel et à travailler un projet professionnel durant son parcours d’insertion

Poste à 24h/semaine, rémunération au SMIC.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Construction durable et du bâtiment et travaux publics

Salaire

1235.52

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

24 heures

Diplôme souhaité

Aucun

Débutant accepté

oui

Activités du poste :• Réalisation de murs en pierres• Démolition• Montage d’échafaudages• Taille de pierre Activités en équipe sous la direction d’un chef de chantier. Exigences part…

CDD
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

Activités du poste :
• Réalisation de murs en pierres
• Démolition
• Montage d’échafaudages
• Taille de pierre

Activités en équipe sous la direction d’un chef de chantier.

Exigences particulières du poste :
• Travaux en hauteur ;
• Port de charges de 25kg ;
• Le candidat s’engage à suivre un accompagnement socioprofessionnel et à travailler un projet professionnel durant son parcours d’insertion

Poste à 24h/semaine, rémunération au SMIC.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Construction durable et du bâtiment et travaux publics

Salaire

1235.52

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

24 heures

Diplôme souhaité

Aucun

Débutant accepté

oui

Activités du poste :• Réalisation de murs en pierres• Démolition• Montage d’échafaudages• Taille de pierre Activités en équipe sous la direction d’un chef de chantier. Exigences part…

Apprentissage
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

Nous sommes un centre de formation 100% en apprentissage, basé à Besançon. Nous proposons des formations allant du niveau CAP au BAC+3 dans les domaines Administratif, Commerce, et du Marketing & Management, dans les secteurs de l’entreprise ou du sport.

Nos formations, d’une durée d’un an, permettent de mettre rapidement en pratique la théorie. Si vous êtes motivé et impliqué, cette formule est faite pour vous.

Le rythme est conçu autour du diplôme, avec 1 à 2 jours en formation et le reste du temps en entreprise par semaine.

Si vous souhaitez vous former, obtenir un diplôme tout en acquérant de l’expérience professionnelle, nous vous proposons un Bac – Titre professionnel de niveau 4, Conseiller commercial H/F en alternance.

La rentrée est possible en avril 2025 ou septembre 2025.

Description du poste :

Vous souhaitez allier études et expérience professionnelle dans un secteur innovant ? Rejoignez notre partenaire en tant que Conseiller Commercial en alternance au sein d’une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de matériel pour les professionnels du secteur B to B.

Missions :

– Assurer la prospection et la gestion d’un portefeuille clients B to B.

– Participer à l’élaboration des offres commerciales et au suivi des devis.

– Collaborer avec les équipes internes pour assurer la satisfaction client et la gestion des commandes.

– Participer à l’élargissement de notre réseau commercial sur le terrain.

– Améliorer et actualiser les brochures commerciales, en veillant à ce qu’elles reflètent les dernières innovations et offres de l’entreprise.

– Participer à la préparation et à la gestion des salons professionnels, en contribuant à la création de supports de communication (brochures, présentations, etc.) et en assistant lors de l’événement pour assurer un accueil client optimal.

– Contribuer à l’optimisation des présentations commerciales pour renforcer l’impact lors des salons et événements professionnels.

Profil recherché :

– Vous préparez un Bac en Commerce ou Vente et souhaitez poursuivre votre formation vers un Bac +2 en alternance dans le domaine commercial.

– Vous êtes passionné(e) par la vente, dynamique, avec un excellent relationnel et une forte capacité d’adaptation.

– Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et êtes à l’aise avec les échanges professionnels.

– Une première expérience en alternance ou stage dans le domaine commercial serait un plus. – Vous avez une sensibilité pour la création de supports visuels et la mise à jour de documents commerciaux.

– Vous êtes intéressé(e) par la gestion d’événements et les salons professionnels.

Ce que nous vous offrons :

– Une alternance de 2 ans et demi avec une formation de Bac à Bac +2 dans le domaine commercial.

– L’opportunité de travailler au sein d’une entreprise innovante dans le secteur B to B des équipements industriels.

– Un suivi personnalisé pour développer vos compétences commerciales et techniques.

– Une expérience enrichissante au contact de professionnels du secteur, avec des opportunités d’évolution.

Modalités :

Lieu de travail : Secteur Franois

Contrat en apprentissage ( de 16 à 29 ans, ou reconnaissance RQTH)

Rémunération selon la grille en vigueur et votre âge.

Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation à perf.form.candidature@gmail.com

Rejoignez notre partenaire et participez au développement commercial d’une entreprise leader dans son domaine !

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Relations client et conseil vente (accueil, commerce et vente, prospection clientèle, technicien, conseil,… )

Salaire

0

Durée du contrat

24 mois

Temps de travail

35 en heures

Profil du recherché

type de profil

Diplôme souhaité

niveau

Déplacements

oui

Débutant accepté

oui

Nous sommes un centre de formation 100% en apprentissage, basé à Besançon. Nous proposons des formations allant du niveau CAP au BAC+3 dans les domaines Administratif, Commerce, et du Marketing &am…

Publié il y a 7 mois

Entrée fin août 2025
Autonome et sérieux
Français parlé couramment
35h/semaine sur 4 jours
Repas du midi pris en charge
Equipe dynamique et familiale

Caractéristiques du poste

Temps de travail

35

Débutant accepté

oui

Entrée fin août 2025Autonome et sérieuxFrançais parlé couramment35h/semaine sur 4 joursRepas du midi pris en chargeEquipe dynamique et familiale

Publié il y a 7 mois

2 à 3 ans d’expérience requis
Titulaire du permis B
Français parlé couramment
Autonome
A pourvoir rapidement
35h/semaine sur 4 jours
Repas du midi pris en charge
Evolution CDI possible
Pas d’astreinte/Pas de weekend
Mutuelle
Equipe dynamique et familiale

Caractéristiques du poste

Durée du contrat

cdi

Temps de travail

35

2 à 3 ans d’expérience requisTitulaire du permis BFrançais parlé courammentAutonomeA pourvoir rapidement35h/semaine sur 4 joursRepas du midi pris en chargeEvolution CDI possiblePas d’astreinte…

CDI
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

L’entreprise

EIMI est un des principaux acteurs familiaux indépendants en France dans les services d’efficacité énergétique et environnementale.

Notre mission : étudier, réaliser et entretenir les installations de génie climatiquegénie électrique et de cuisines professionnelles, avec le souci permanent de l’optimisation énergétique et environnementale.

Nous mettons 45 années d’expérience au service des entreprises et des Hommes.

L’évolution des compétences de nos collaborateurs est au cœur de notre politique des Ressources Humaines.

Des dispositifs innovants sont mis en œuvre pour intégrer, accompagner nos collaborateurs et développer leurs talents.

Vous recherchez pour une opportunité professionnelle et humaine enrichissante ? Alors rejoignez-nous sans attendre !

Au travers de ses recrutements, EIMI cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs handicapés.

Le poste

Dans le cadre d’un accroissement d’activité, nous recherchons : un Technicien d’études Dessinateur en Génie Electrique. 

Rattaché au Chargé d’Affaires de l’agence, vos principales missions sont les suivantes : 

  • Concevoir et réaliser des schémas, plans d’exécution et des mises à jour, 
  • Effectuer les plans en 3D si nécessaire, travailler sur le BIM, 
  • Réaliser l’étude sous le contrôle du Chargé d’Affaires d’exécution (dimensionnement des réseaux électriques, calcul CANECO), 
  • Créer les dossiers techniques d’exécution (DOE),
  • Réaliser les carnets de détails et de matériel, 
  • Donner des avis techniques sur le cahier des charges ainsi qu’à chaque étape du projet, 
  • Résoudre les problèmes ayant une relation avec la conception, 
  • Assister le Chargé d’Affaires en cas de besoin.

Profil recherché

Pour vous épanouir sur ce poste et pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions, vous devez être :

  • Responsable, 
  • Curieux(se), 
  • Sérieux(se), 
  • Agile,
  • Organisé(e).

Vous avez également besoin : 

  • D’un bon sens de la communication, 
  • D’un parcours minimum de 2 à 5 ans dans le métier du Génie Electrique et dans les domaines du Tertiaire et de l’Industrie,
  • D’avoir de l’expérience sur des postes de Chantier et de Bureau d’Etudes. 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, cette fonction va vous permettre de vous épanouir !

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Transition numérique et énergétique (chauffage, climatisation, métiers de l’électricité, énergies renouvelables )

L’entreprise EIMI est un des principaux acteurs familiaux indépendants en France dans les services d’efficacité énergétique et environnementale. Notre mission : étudier, réali…

Apprentissage
Bassin de Besançon
Publié il y a 7 mois

L’entreprise

Le Groupe EIMI, acteur majeur en France dans les services d’efficacité énergétique et environnementale, est une entreprise familiale indépendante qui met l’humain et l’innovation au cœur de son développement.

Avec plus de 45 ans d’expérience, nous concevons, réalisons et entretenons des installations en Génie Climatique, Génie Électrique, Photovoltaïque et Cuisines Professionnelles. La formation et la transmission des savoir-faire sont au centre de notre engagement, à travers l’Acad’EIMI, notre programme de formation interne, qui intègre notre politique d’alternance.

Nous avons atteint notre objectif de 10% d’alternants à la rentrée 2024, et nous sommes fiers de voir que 70 % d’entre eux ont été embauchés cette même année. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration structuré, incluant nos Journées d’Intégration « Nouvelles Énergies », pour vous immerger dans notre culture et nos métiers.

Nous vous offrons une expérience en alternance dynamique et professionnalisante, où vous développerez vos compétences tout en contribuant activement à la transition énergétique.

Faites partie de l’aventure du Groupe EIMI et construisons ensemble l’avenir des énergies !

Le poste

Nous recherchons un alternant Tuyauteur Soudeur pour notre agence EIMI Besançon.

En collaboration avec nos équipes de Chargés d’Affaires expérimentés, vos principales missions seront :

  • Etudier les plans de construction du réseau et le dossier de maintenance,
  • Effectuer des Soudures TIG sur de la Tuyauterie en acier et en inox,
  • Définir les travaux à réaliser : démontage, découpe, remplacement de portions de tuyauterie en mauvais état,
  • Fabriquer et monter des éléments de tuyauterie,
  • Participer à chaque étape du processus de fabrication.

Profil recherché

Pour vous épanouir pleinement dans le cadre de votre alternance, vous devez être :

  • Rigoureux : Être précis et méthodique dans l’exécution de vos missions,
  • Organisé : Savoir structurer votre travail et respecter les délais,
  • Agile : S’adapter aux diverses situations pour répondre au mieux aux besoins,
  • Curieux : Avoir une soif d’apprendre et de comprendre pour évoluer,
  • Polyvalent : Savoir travailler en équipe et de manière autonome,

Vous devrez également :

  • Préparer un BAC PRO TCI ou un BTS CRCI, ou une formation similaire,
  • Avoir un intérêt prononcé pour les aspects techniques et une appétence pour le travail manuel,
  • D’un enthousiasme à apprendre et à évoluer dans un environnement professionnel stimulant et innovant.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous aspirez à une expérience d’alternance enrichissante et épanouissante, rejoignez-nous, rejoignez l’ACAD’EIMI.

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Transition numérique et énergétique (chauffage, climatisation, métiers de l’électricité, énergies renouvelables )

L’entreprise Le Groupe EIMI, acteur majeur en France dans les services d’efficacité énergétique et environnementale, est une entreprise familiale indépendante qui met l’humain et l’in…