Offres d’emplois

CDI
Bassin de Besançon
Publié il y a 8 mois

Au sein d’une structure multi accueil de 24 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, vous évoluerez dans une
équipe pluridisciplinaire constituée de 8 professionnels de la petite enfance.
Vous accueillez les familles et les enfants avec respect et non jugement tout en favorisant le recueil et la transmission de toutes les informations utiles.
Vous assurez la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis tout en leur prodiguant les soins d’hygiène et de confort selon les protocoles établis.
Par ailleurs, vous veillez à l’application du projet pédagogique et êtes force de proposition en élaborant des activités d’éveil adaptées et stimulantes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre directeur de structure afin de permettre le bon fonctionnement général de la structure.
➢ Type de poste en CDI à la SMA de Valdahon

➢ Durée hebdomadaire de travail : temps plein
➢ A pourvoir dès que possible
➢ Employeur : Association Familles Rurales Fédération du Doubs
➢ Conditions de travail :
• Travail en journée et dans les locaux de la structure
• Horaires effectués par planning hebdomadaire fixe
➢ Salaire mensuel brut selon convention collective Familles Rurales : à partir de 2079 €
➢ Diplôme requis : DE EJE
➢ Autres : permis B

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Soins, service à la personne et petite enfance, animation

Salaire

2079

Durée du contrat

indéterminée

Temps de travail

35

Profil du recherché

EJE

Diplôme souhaité

EJE

Déplacements

NON

Débutant accepté

OUI

Au sein d’une structure multi accueil de 24 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, vous évoluerez dans uneéquipe pluridisciplinaire constituée de 8 professionnels de la petite enfance.Vous accue…

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3400 agents territoriaux dans les secteurs de l’accueil, l’hébergement, la restauration, la maintenance et l’entretien. (données de 2021). Travailler dans un lycée c’est participer à l’éducation et à l’ouverture sur le monde de nos jeunes.

Vos missions : 
• Contribuer à la mise en œuvre de la politique régionale en matière de numérique éducatif au sein des lycées
• Assurer l’installation et le suivi des matériels et logiciels qualifiés techniquement par la Région
• Assurer le traitement des incidents et le support technique informatique,
• Réaliser des opérations d’administration, de supervision et des tâches d’exploitation récurrentes des infrastructures systèmes et réseaux.

Descriptif du poste :
ASSURER L’INSTALLATION ET LE SUIVI DES MATÉRIELS INFORMATIQUES ET LOGICIELS QUALIFIES TECHNIQUEMENT PAR LA RÉGION
Participer à la définition, au paramétrage et à l’installation des standards des postes de travail
Installer, configurer des matériels informatiques qualifiés sur le réseau de l’établissement
Déployer des logiciels systèmes et des logiciels pédagogiques qualifiés et compatibles avec les environnements techniques
Contrôler et mettre à jour les postes de travail (systèmes, antivirus …)
Réaliser l’intégration technique et fonctionnelle des équipements réseau (serveurs, actifs réseau …) avec un soutien et un accompagnement selon les besoins assurés par des agents de la direction
Assurer l’entretien préventif des matériels informatiques
Contribuer à l’élaboration de propositions d’actions et de solutions techniques auprès de ses collègues
Suivre l’inventaire du parc informatique matériels et logiciels, proposer des optimisations (homogénéisation de salles, rotation de matériels…) et participer au recueil des besoins
Participer aux déménagements des postes de travail

ASSURER LE TRAITEMENT DES INCIDENTS ET LE SUPPORT TECHNIQUE INFORMATIQUE
Diagnostiquer et assurer la résolution d’incidents jusqu’à leur clôture avec le cas échéant un support de niveau 2 assuré par des agents de la direction
Assurer un rôle de conseil technique auprès du lycée en matière d’équipement en lien avec l’action régionale et participer ponctuellement aux travaux informatiques
Assurer un rôle de relais technique entre le lycée, la Région et ses prestataires, avec le cas échéant des échanges avec le rectorat
Assurer une veille technologique en informatique

RÉALISER DES OPÉRATIONS D’ADMINISTRATION, DE SUPERVISION ET DES TACHES D’EXPLOITATION RÉCURRENTES DES INFRASTRUCTURES TECHNIQUES
Administrer et assurer un fonctionnement optimal des équipements critiques : serveurs (contrôleur de domaine, serveurs de fichiers, sauvegarde, antivirus, impression, licences, …), actifs réseau (commutateurs, bornes wifi, …)
Mettre en œuvre la gestion des droits des différents utilisateurs (gestion des comptes et accès aux ressources)
Superviser et contrôler les dispositifs de sauvegarde des données, assurer les restaurations de données

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Connaissances en systèmes et réseaux
• Connaissance des environnements Windows server (2012R2, 2016, 2022) et Windows (Seven, 10,11)
• Connaissance de solutions de déploiement
• Connaissance de solutions de sauvegarde
• Connaissance de la règlementation s’appliquant à l’informatique

Aptitudes requises :
• Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
• Capacité d’organisation et d’autonomie
• Rigueur, méthode
• Réactivité et respect des délais impartis
• Adaptabilité aux évolutions et aux situations nouvelles
• Discrétion professionnelle

Informations complémentaires :
• Le poste est localisé à JOIGNY. L’agent interviendra sur l’EREA Jules Verne et le Lycée Louis Davier à JOIGNY.
• Avantages : Association du personnel, participation complémentaire santé, télétravail, tickets restaurant et autres prestations sociales….
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires du cadre d’emplois des techniciens territoriaux, ou lauréats d’un des concours correspondant, ou à défaut par voie contractuelle.

Contact : Floriane CHAPOTOT

Mail : floriane.chapotot@bourgognefranchecomte.fr

Tel : 03.80.44.37.60

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3517

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Déplacements

oui

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition…

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

La Région Bourgogne-Franche-Comté pilote la politique régionale de formation professionnelle des demandeurs d’emploi et a pour ambition d’apporter des formations de qualité aux publics fragiles, pour un retour à l’emploi durable.
Elle concerne notamment les dispositifs de formation linguistique et le programme de formation des personnes sous main de justice, dont vous assurerez le pilotage. Les actions de formation mises en place sont principalement des actions de Français Langue Etrangère (FLE), de lutte contre l’illettrisme et des actions certifiantes au sein des établissements pénitentiaires.

Les dispositifs de formation pour publics spécifiques accueillent :
• environ 1500 stagiaires / an pour le dispositif de formation linguistique (DFL), répartis en 21 lots sur l’ensemble du territoire régional,
• entre 650 et 850 stagiaires par an avec les 6 Ecoles de la 2e Chance (E2C), présentes sur 6 départements,
• près de 600 détenus / an au sein des 10 établissements pénitentiaires.

Vous rejoindrez la Direction de la Formation professionnelle pour les Demandeurs d’Emploi (DFDE), qui est un collectif dynamique de 52 personnes. Son implication et son haut niveau d’engagement et d’activité s’explique par le fait qu’il est animé par un seul objectif : répondre aux attentes des usagers, en particulier ceux les plus en difficulté.

Vous serez le référent régional des dispositifs de formation pour la Direction interrégionale Grand-Centre – Dijon des Services pénitentiaires, pour le délégué Régional de l’ANLCI, l’association régions de France, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté, …
Vous piloterez et coordonnerez les dispositifs de formation, y compris dans leurs aspects financiers, de suivi et d’évaluation des formations. L’objectif est de s’assurer que le service rendu est de qualité identique et cohérent sur tout le territoire régional.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec une gestionnaire administrative et financière.

Descriptif du poste :
Vous disposez d’une expérience reconnue dans les domaines de la formation professionnelle, des achats publics et des publics en difficulté ? Vous savez animer des partenariats ? Vous savez faire preuve de diplomatie et de rigueur à la fois ?
Postulez et venez échanger avec vous sur cette opportunité !

PILOTAGE ET COORDINATION DES DISPOSITIFS DE FORMATION
Piloter au niveau régional la mise en œuvre des dispositifs de formation à destination des personnes sous main de justice (élaborer les plans de formation, animer les comités locaux de formation, veiller à la bonne exécution des marchés …)
Piloter au niveau régional les dispositifs de formation à destination des personnes ne maîtrisant pas suffisamment la langue française (en situation d’illettrisme, d’analphabétisme ou relevant du français langue étrangère).
Préparer les documents des appels d’offres relatifs à ces dispositifs de formation
Coordonner les dispositifs de formation, notamment dans les aspects administratifs et financiers
Rédiger un rapport annuel d’évaluation qualitative et quantitative des dispositifs en vue de leur évolution
Suivi des autres dispositifs en faveur de publics spécifiques (lycée nouvelle chance, écoles de la deuxième chance,…)

ANIMATION DES PARTENARIATS
Participer aux différentes instances relatives aux dispositifs financés (comité de pilotage, comité technique, réunion, commission de suivi, …)
Assurer l’instruction, l’analyse et la négociation des offres correspondantes
Apporter un appui technique et fonctionnel aux prestataires retenus pour les dispositifs

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Conduite de projet
• Observation territoriale et sectorielle des métiers et de la formation
• Définition d’outils de suivi et d’évaluation
• Recherche de partenariat, animation de réseau

Aptitudes requises :
• Connaissance de la réglementation des achats publics
• Connaissance de la formation professionnelle, son écosystème et son organisation
• Connaissance des publics en difficulté (enjeux, caractéristiques, ..)
• Rigueur
• Savoir faire preuve de diplomatie
• Aptitude à l’animation de réunion
• Capacités d’initiative, d’autonomie
• Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs

Informations complémentaires :
• Poste basé à Dijon
• Déplacements réguliers sur tout le territoire régional
• Permis B obligatoire
• Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales…
• Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
• Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires du grade d’attaché territorial, ou aux lauréats du concours correspondant, ou à défaut par voie contractuelle

Contact : Laura NIVOT

Mail : laura.nivot@bourgognefranchecomte.fr

Tel : 03 79 13 90 33

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3518

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Déplacements

oui

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition…

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

Au sein du pôle Economie, Emploi et Formation, la direction de l’agriculture et forêt a en charge le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle des actions et dispositifs régionaux en matière de politique agricole et forestière, en lien avec l’ensemble des partenaires professionnels concernés en Bourgogne-Franche-Comté.. Outre les aides accordées au titre du budget régional, la DAF est depuis 2023 service instructeur de plusieurs mesures FEADER, fonds européen qui permet le financement d’investissements pour les agriculteurs et acteurs de la filière forêt bois.

Le service “Evolution des pratiques agricoles” met en œuvre des politiques de soutien à la transition agroécologique des exploitations. Au sein de ce service, l’agent recruté aura pour missions:
– d’assurer le traitement administratif et financier des dossiers en matière de recherche-expérimentation et diffusion de connaissances en agriculture, de la réception des dossiers à la liquidation des paiements.
-d’assurer la fin de gestion des mesures « actions d’information » et « conseils » du FEADER en Bourgogne 2014-2022.
-de renseigner et conseiller les usagers et bénéficiaires.

Descriptif du poste :
CONTRÔLE DES DEMANDES DE SUBVENTIONS ET DEMANDES DE PAIEMENT
Vérifier l’éligibilité des dossiers
Contrôler les pièces justificatives et demander les pièces manquantes
Participer aux analyses financières des demandes de subventions
Recueillir l’avis des instructeurs techniques sur les demandes de subventions
Rédiger les rapports, notifications, conventions et annexes financières
Répondre aux contrôles des partenaires extérieurs.

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DES SUBVENTIONS
Accuser réception des dossiers
Instruire les dépenses (concordance avec le dossier d’instruction, la convention, la délibération)
Préparer les rapports de délibération.
Rédiger et assurer le suivi des notifications, conventions et annexes financières
Calculer les sommes à verser et établir les certificats administratifs de paiement
Créer les engagements comptables, liquider les dépenses et valider dans les logiciels métier.
Rédiger les courriers argumentés de clôture des subventions et les prorogations de délais et avenants aux conventions

FIN DE GESTION FEADER
Assurer la saisie et la gestion des dossiers sur OSIRIS (solde des dossiers 14-22)
Participer à sécuriser et contrôler l’application des procédures administratives, comptables et financières en lien avec le contrôle interne ainsi que l’ASP, organisme payeur
Participer au traitement des contrôles FEADER en lien avec la cellule d’appui.

SUIVI FINANCIER
Tenir à jour les tableaux de suivi des dispositifs gérés
Transmettre à la direction des finances et du budget les éléments sur les opérations annulées ou générant des reliquats
Effectuer périodiquement les opérations de caducité (contact avec les bénéficiaires, recherche de pièces…)
Assurer le contrôle des liquidations sur les dispositifs

COMMUNICATION / TRAVAIL COLLABORATIF
Collaborer avec le chargé de mission pour les analyses des demandes de subventions.
Répondre aux questions des bénéficiaires sur les subventions et les paiements, expliquer les règles.
Gérer les situations difficiles au téléphone (bénéficiaires privés et publics).
Communiquer aux bénéficiaires les règles administratives et financières dans les réunions extérieures.
Contribuer aux réponses de la direction aux enquêtes statistiques.

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Connaissances en finances publiques et exécution du budget
• Connaissance du FEADER
• Notions sur les marchés publics
• Notions sur les sujets instruits
• Maitrise des outils informatiques
• Gestion administrative et financière

Aptitudes requises :
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Capacité d’organisation
• Respect des délais
• Sens de la communication
• Capacités rédactionnelles

Informations complémentaires :
• Poste localisé à Dijon. Les entretiens de recrutement sont prévus le mardi 16 avril après-midi.
• Déplacements ponctuels à prévoir
• Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales…
• Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
• Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou lauréats du concours correspondant, ou à défaut par voie contractuelle.

Contact : Samia Bourakkadi

Tel : 03.79.13.30.64

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3506

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Déplacements

oui

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emploi…

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4 600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

Missions :
• Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l’Unité territoriale, vous êtes en charge de l’application de la règlementation et des consignes de sécurité en vigueur auprès des usager.e.s.
• Vous assurez le contrôle et la vérification des moyens mis en œuvre et la bonne exécution des services dans le cadre des contrats signés par les entreprises de transport, ainsi que l’animation des opérations de sensibilisation à la sécurité.
• Vous êtes l’interlocuteur.rice médiateur.rice en lien avec les partenaires et usager.e.s.

Descriptif du poste :
CONTRÔLE DE L’APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION ET DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ DÉFINIES PAR LE RÈGLEMENT EN VIGUEUR :
Assurer auprès des usager.e.s une présence régulière sur les transports réguliers et scolaires pour effectuer des missions de contrôle, de médiation et de prévention, gérer les indisciplines et les incivilités
Contrôler et vérifier auprès des entreprises de transport les moyens mis en œuvre dans le cadre des différents contrats de prestations de service assurés pour la Région ainsi que la bonne exécution des services (horaires, itinéraires, arrêts)
Apporter un avis technique sur la mise en place des services et sur les arrêts s’agissant de l’environnement et des aménagements techniques
Rédiger, analyser et communiquer les rapports de contrôle

ANIMATION DES OPÉRATIONS ANNUELLES DE SENSIBILISATION A LA SÉCURITÉ DES TRANSPORTS SCOLAIRES.

GESTION, DANS LE CADRE DE L’EXECUTION DES SERVICES, DES RELATIONS ENTRE LA RÉGION ET DES USAGER.E.S, DES OPÉRATEURS DE TRANSPORT, DES AUTORITÉS SCOLAIRES (CHEF.FE.S D’ETABLISSEMENTS, ACADÉMIE), DES FORCES DE POLICE, DES PARENTS D’ELEVES ET DES COLLECTIVITÉS LOCALES :
Informer, alerter, participer aux actions de médiation et de prévention.

PARTICIPATION A L’HARMONISATION DES PROCÉDURES DE CONTRÔLE, DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES VÉHICULES ET D’ORGANISATION DES CAMPAGNES DE SÉCURITÉ A L’ECHELLE DU TERRITOIRE DE LA
RÉGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

MISSIONS ANNEXES :
– Apporter une aide temporaire sur d’autres missions au sein de l’Unité territoriale, notamment au pôle usagers scolaires
– Participer aux permanences téléphoniques du service
– Participer aux astreintes de sécurité par roulement hebdomadaire
– Animer le cas échéant des opérations de sensibilisation à la sécurité des transports scolaires

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Définition d’outils de suivi
• Dispositifs d’intervention du service
• Règles de fonctionnement du transport routier
• Procédures de contrôle en application des règlements
• Procédures et techniques de gestion des conflits et de lutte contre les incivilités
• Logiciel métier LICORNE (Pégase 3) et 2School (billetterie scolaire)

Aptitudes requises :
• Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
• Capacité d’organisation
• Facultés d’analyse et de synthèse
• Qualité d’expression orale et écrite

Informations complémentaires :
• Poste localisé à Vesoul (70)
• Conditions d’exercice spécifiques : déplacements fréquents, travail en extérieur (devant les établissements scolaires, dans les cars, dans les espaces publics – gares et arrêts de car), horaires décalés. Disponibilité requise en période de rentrée scolaire, poste soumis à l’astreinte transport.
• Possibilité télétravail
• Action sociale avec chèque déjeuner, CNAS, association du personnel, participation complémentaire santé…
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
• Le jury aura lieu le mardi 15 avril 2025 à Besançon.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires du cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou lauréats de l’un des concours correspondants, ou par défaut par voie contractuelle

Contact : Romain BRETIN

Mail : romain.bretin@bourgognefranchecomte.fr

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3516

Tel : 03 80 44 37 41

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Déplacements

oui

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4 600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emplo…

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

La Région Bourgogne-Franche-Comté est gestionnaire des TRAINS MOBIGO (ex TER) depuis 2002 et des lignes routières MOBIGO depuis 2017. Les transports sont au cœur de sa politique d’aménagement du territoire et d’intermodalité, afin de rendre les transports publics accessibles au plus grand nombre.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute pour la Direction Mobilités et Infrastructures, un.e Chargé.e de coordination administrative (F/H).
A ce titre, vous serez en charge de :
– Assurer la coordination administrative des équipes des Unités territoriales
– Assurer le suivi et la gestion des documents administratifs, coordonner les secrétariats des Unités territoriales
– Produire des tableaux de bords et calendriers de suivi des procédures administratives transversales à toutes les Unités territoriales
– Assurer la production, la transmission de courriers pour le service

Descriptif du poste :
– Assurer le suivi administratif au niveau du siège, du périmètre des 7 Unités territoriales : coordonner la programmation et la rédaction des rapports à soumettre à l’assemblée délibérante, coordonner l’organisation des réunions, assurer un suivi de l’avancement des différents dossiers en particulier pour les deux chargés de mission coordination transports routiers et le Directeur adjoint
– Être responsable de la gestion des documents administratifs : assurer auprès des services la diffusion des documents, rédiger, suivre et diffuser les ordres du jour, les supports de réunion, notes et courriers, assurer la numérisation des documents papier et l’archivage

– Assurer ponctuellement des missions de secrétariat pour la direction (courriers, billets de train, ordre de mission)
– Coordonner les secrétariats des Unités territoriales : gérer le partage des agendas, les courriers et les notes entre le siège et les Unités, harmoniser les procédures et les pratiques en matière administrative (application de la charte régionale pour les courriers, notes et rapports), l’utilisation des différents logiciels communs, coordonner la réponse aux besoins matériels des Unités

Gérer les pièces administratives des procédures harmonisées entre les 7 Unités territoriales : suivi et coordination de divers tableaux de bords inhérents à l’activité du service transports routiers, gestion administrative des partenariats du service

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Définition d’outils d’évaluation – Définition d’outils de suivi
• Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
• Capacité d’organisation
• Qualité d’expression écrite et orale

Aptitudes requises :
• Capacités d’initiative, d’autonomie
• Aptitude à la communication transversale
• Réactivité
• Sens du travail en équipe

Informations complémentaires :
• Poste localisé à Dijon.
• Avantages : horaires souples, télétravail, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales, …
• Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
• Le jury de recrutement aura lieu le mardi 15 avril à Dijon.
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires du cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou lauréats de l’un des concours correspondants, ou par défaut par voie contractuelle

Contact : Romain BRETIN

Mail : romain.bretin@bourgognefranchecomte.fr

Tel : 03.80.44.37.41

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3511

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique et écolog…

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

Vous êtes convaincu.e par les concepts de numérique responsable, éthique et inclusif, de collectivité vertueuse et d’innovation ouverte ?
Transformation numérique, gestion de la data et développement de l’intelligence artificielle font partie de votre quotidien de travail ?
Vous savez articuler transition écologique et transition numérique ?
Nous avons un poste à vous proposer.

Notre collectivité s’est dotée depuis 2019 d’une Délégation à la Transformation Numérique (DTN) pour à la fois accompagner les territoires et les agents de la collectivité à ces enjeux stratégiques et dans la conduite du changement.
La DTN intervient dans différents domaines :
1. Elaboration de stratégies et de feuilles de route autour des thématiques Numérique Responsable, Données et Usages de l’Intelligence Artificielle, Aménagement et Inclusion Numérique, Usages innovants du Numérique, …
2. Animation et accompagnement des acteurs du territoire dans leur transformation numérique et le développement des usages innovants du numérique dans les domaines de la santé, la culture, l’aménagement, la mobilité, … La mise en place d’une politique publique sur les Territoires Intelligents et Durables afin de piloter l’espace public par la donnée. Cela représente plus de 70 projets novateurs, 32 collectivités engagées et 11 M€ d’investissement. Cela peut concerner la e-santé, le BIM, la e-formation, …
3. Gestion et pilotage de projets numériques bénéficiant de financements nationaux ou européens, comme :
a. ENAIBLER sur l’utilisation de l’IA dans les services publics (https://www.bourgognefranchecomte.fr/projet-enaibler),
b. BEPROACT sur la maintenance prédictive des bâtiments publics (https://www.bourgognefranchecomte.fr/projet-beproact),
c. DATABFC-TID : lauréat d’un appel à projet national, il vise le développement d’une plateforme numérique en open source, duplicable et interopérable pour la collecte et le traitement de données en temps réel.

Vous rejoindrez une équipe dynamique, composée d’’experts reconnus au niveau national. Une de vos missions sera de les challenger dans leurs missions.

Vous êtes un.e expert.e dans le domaine de la Data, de l’IA et des usages numériques innovants, tout en insistant sur la vulgarisation nécessaire ? Vous êtes ingénieur.e et avez une expérience significative de la fonction publique et du management d’équipe ?
Vous avez envie d’intégrer un service qui va porter des enjeux forts dans l’avenir ?
N’hésitez plus, venez nous rencontrer !

Descriptif du poste :
COORDINATION ET PILOTAGE STRATEGIQUE
Piloter la mise en œuvre des dispositifs numériques régionaux
Assurer la transversalité et la cohérence des projets numériques
Développer la gouvernance externe (État, Département, collectivités locales, associations, …) et interne (direction des systèmes d’information, direction du numérique éducatif, …)
Contribuer à l’élaboration des feuilles de route stratégiques régionales, notamment en matière d’usages numériques, de gouvernance de la donnée et d’intelligence artificielle
Représenter la Région dans les instances de pilotage et de concertation numérique
Participer à des travaux interrégionaux et nationaux sur le numérique et la donnée

MANAGEMENT, ANIMATION ET ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES
Mettre en place des outils de suivi et de reporting
Suivre et participer aux projets européens mis en place

EXPERTISE TECHNIQUE ET CONSEIL
Apporter une expertise technique et stratégique à la direction, aux élus et aux directions métiers sur les sujets de transformation numérique, de développement des usages numérique, de gouvernance des données et de mise en place de l’intelligence artificielle
Assurer une veille dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Maîtrise de l’écosystème du numérique et de ses enjeux
• Pilotage de projet complexe
• Animation de groupe de travail
• Management d’équipe d’experts

Aptitudes requises :
• Capacité à innover
• Capacité à travailler en transversalité
• Rigueur dans le suivi budgétaire
• Esprit d’ouverture
• Capacité à faire des propositions
• Relations avec les partenaires extérieurs

Informations complémentaires :
• Poste localisé à Dijon
• Déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire européen
• Permis B obligatoire
• L’entretien de recrutement aura lieu le 16 avril à Dijon.


• Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales…


• Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.


• Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.


• Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.


• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouverts aux agents titulaires du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux et du grade d’ingénieur en chef ou lauréats d’un des concours correspondants.

Contact : Karine JOLIOT

Mail : karine.joliot@bourgognefranchecomte.fr

Tel : 0380443332

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3523

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Déplacements

oui

Vous êtes convaincu.e par les concepts de numérique responsable, éthique et inclusif, de collectivité vertueuse et d’innovation ouverte ?Transformation numérique, gestion de la data et dévelop…

CDD, Fonctionnaire
Bassin de Besançon
Publié il y a 8 mois

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

La Direction Europe et Rayonnement International (DERI) est composée de 120 agents, répartis en 6 services et 4 localisations (Besançon, Dijon, Paris et Mayence).
Elle assure deux grandes missions :
• Elle est autorité de gestion de plusieurs programmes européens, couvrant des domaines comme l’agriculture, la recherche-innovation, la formation professionnelle, … Avec un budget de 740 M€ pour la programmation 2021-2027, elle déploie des :
o Fonds Européen de Développement Régional (FEDER),
o Fonds Social Européen (FSE+),
o Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER),
o Coopération transfrontalière INTERREG France-Suisse.
• Elle participe aux affaires européennes et internationales : partenariats, coopération, animation de réseaux, …

L’équipe de la DERI est composée d’une majorité d’agents de cadre A, disposant d’une grande expertise technique dans leur domaine et faisant preuve d’une grande ouverture sur le monde. Ils/elles ont à cœur de vérifier l’impact de la politique européenne sur le territoire régional, tout en étant très rigoureux.ses dans les procédures mises en place.

En tant que Directeur adjoint / Directrice adjointe, vous devrez :
• Piloter les process de travail de la direction,
• Piloter des projets transversaux,
• Manager les équipes et les agents en l’absence de la Directrice.

Vous avez une expérience du fonctionnement de la fonction publique territoriale et une bonne connaissance en matière de fonds européens ? Vous avez géré des projets complexes et multi-partenariaux ? Vous avez une expérience significative de management ? Vous savez à la fois faire preuve de rigueur tout en étant diplomate et agile ?
Postulez et venez échanger avec nous sur votre parcours et notre direction !

Descriptif du poste :
ORGANISATION / GESTION DE LA DIRECTION ET DES RESSOURCES
Contribuer à l’animation inter-services de la direction
Contribuer aux grandes étapes budgétaires avec la cellule financière, suivre l’exécution en lien avec les chefs de service
Piloter et sécuriser les process de travail de la Direction, en toute transversalité

MANAGEMENT ET ANIMATION D’EQUIPES
Responsabilité hiérarchique de la « cellule financière » (contrôle interne, fonction comptable, suivi du budget et des marchés)
Suppléer la directrice pendant ses absences pour déplacements
Assister la directrice pour la définition des orientations, objectifs et moyens (humains, matériels et financiers) de la direction

CONDUITE DE PROJETS
Participer à la planification et au pilotage des activités et projets de la direction
Suivi et adaptation des descriptifs de gestion et de contrôle ; relations avec la CICC
Suivi des audits et contrôles externes
Piloter la production et diffusion des données de la direction (tableaux de bords, évaluations, enquêtes, …)
Définir les process de collaboration et de production conjointe sur les échéances partagées (clôture des programmes européens, préparation des nouveaux programmes, …)

APPORT TECHNIQUE / EXPERTISE
Effectuer une veille stratégique dans le domaine des Affaires Européennes
Représenter la direction lors de réunions thématiques à l’extérieur (comités fonds européens, autres régions, … )
Apporter une expertise technique à la directrice, à la direction générale et aux élus

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Management d’équipes
• Conduite de projets
• Animation de réseaux
• Prospective et analyse budgétaire
• Bonne maîtrise de l’anglais

Aptitudes requises :
• Savoir travailler en transversalité
• Aptitudes au dialogue, à la négociation
• Ecoute active
• Connaissance des fonds européens
• Connaissance des affaires européennes et de la coopération internationale
• Adaptabilité aux situations nouvelles
• Facultés d’analyse et de synthèse
• Respect des délais impartis
• Capacité à animer des réunions
• Aptitude à la prise de décision

Informations complémentaires :
• Poste localisé à Dijon ou Besançon.
• Direction en bi-site avec présence régulière à prévoir à Besançon et à Dijon
• Déplacements à prévoir sur le territoire régional, à Paris et à Bruxelles et sur les territoires des programmes
• Permis B obligatoire
• L’entretien de recrutement est prévu le 15 avril
• Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales…
• Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
• Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Contact : Karine JOLIOT

Mail : karine.joliot@bourgognefranchecomte.fr

Tel : 0380443332

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3525

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Déplacements

oui

Débutant accepté

non

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition…

CDD, Fonctionnaire
Bassin de Besançon
Publié il y a 8 mois

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle intervient dans le cadre de ses compétences obligatoires, facultatives ou partagées avec les autres collectivités.

La Direction des Finances et du budget a en charge la stratégie financière de la Région, le pilotage et l’exécution du budget qui s’élève à environ 1,8 milliard d’euros.
Elle assure une fonction centrale de conseil et d’expertise dans le fonctionnement de la Région. Les missions de la Direction des finances s’organisent principalement autour de 5 secteurs : Budget- prospective financière / Ressources financières-dette / Qualité comptable et exécution / Gestion du système d’information financier et outils / Audits d’opérations. Au-delà de ces missions, la Direction conduit des projets d’évolution et de modernisation, comme la structuration du plan pluriannuel d’investissements (PPI), la maitrise des risques, le règlement budgétaire et financier, le déploiement d’un budget vert ou la gestion active de la trésorerie, par exemple.

Travailler au sein de la Direction, c’est aussi rejoindre un collectif caractérisé par des valeurs de cohésion et de solidarité, et la recherche constante de la qualité de la gestion publique.
C’est aussi s’inscrire dans un environnement partenarial et varié, avec des projets et de nombreux échanges avec les directions opérationnelles en charge des politiques régionales.

L’agent recruté aura pour mission:
– de réaliser des audits d’opérations financées par les fonds FEDER et FSE, sur pièces et sur place, prévus par la réglementation Européenne. Les opérations à auditer relèvent des programmes suivants :
– PO FEDER-FSE Bourgogne Franche-Comté Massif du Jura
– PO INTERREG VI France Suisse
– POI FEDER Massif central
Il ou elle relèvera d’un double rattachement : autorité hiérarchique Région et autorité fonctionnelle ANAFE.

Descriptif du poste :
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Réaliser les audits des opérations, sur pièces et ou sur place, suivant le plan de contrôle fixé par le Responsable Régional de l’audit
S’assurer du respect des critères de sélection du programme opérationnel, des procédures et de la convention attributive notamment la conformité des réalisations
Vérifier la conformité des dépenses déclarées aux pièces comptables et justificatives conservées par le bénéficiaire
Contrôler la conformité des dépenses déclarées aux règles communautaires et nationales (aides d’Etat, commande publique, recettes, ingénierie financière, indicateurs…)
Mettre en oeuvre les audits dans les délais impartis
S’assurer du paiement effectif au bénéficiaire des cofinancements
Vérifier la fiabilité des saisies dans les applications SYNERGIE CTE et SYNERGIE
Rédiger et notifier les rapports provisoires validés par le Responsable Régional de l’Audit (RRA)
Veiller au respect de la phase contradictoire (délais de réponse du service instructeur et des bénéficiaires)
Rédiger les rapports finaux, les transmettre, après validation par le RRA, à l’Autorité de gestion, et les enregistrer dans les applications informatiques
Vérifier les suites données aux contrôles par l’Autorité de gestion (Décisions, notifications aux bénéficiaires, prise en compte des corrections financières)

ACTIVITÉS SECONDAIRES
Participer à la réalisation du rapport annuel sur les contrôles (RAC)
Participer aux contrôles des plans d’action demandés par l’ANAFE, l’Union Européenne…
Participer à la supervision des travaux des prestataires en cas d’externalisation partielle des audits
Analyser le budget réalisé et rédiger des rapports et bilans
Établir et soumettre un budget prévisionnel (en cas d’externalisation)
Concevoir et rédiger des procédures, règlements propres

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Domaine juridique pluridisciplinaire
• Connaissance de la collectivité
• Connaissance de la réglementation : aides d’Etat commande publique
• Règles et Procédures
• Maitrise des outils informatiques

Aptitudes requises :
• Facultés d’analyse et de synthèse
• Capacités d’initiative, d’autonomie
• Rigueur
• Capacité d’organisation
• Sens du travail en équipe

Informations complémentaires :
• Le poste est localisé à Besançon.
• Les entretiens de recrutement auront lieu le 22 avril après midi à Besançon.
• Avantages : horaires souples, jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales…
• Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires du grade d’attaché territorial ou lauréats du concours correspondant, ou à défaut par voie contractuelle

Contact : Samia Bourakkadi

Tel : 03.79.13.30.64

 

Pour postuler :  https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3527

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Déplacements

non

Débutant accepté

non

Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et un peu moins de 4600 agents, la Région, présente sur tout le territoire, agit au quotidien pour toutes et tous. De la formation des demandeurs d’emploi…

Publié il y a 8 mois

Envie de vous reconvertir? en recherche d’un complément d’activité? ou tout simplement, vous avez le projet d’exercer un métier basé sur la conduite et la relation aux usagers ?

Alors, devenez conducteur/conductrice de car.

Vous contribuerez à la mobilité des habitants du secteur du Doubs/de Besançon principalement sur une activité de transport scolaire ou périscolaire. Pour la bonne tenue du poste, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et de la relation aux usagers. La sécurité est au cœur de vos préoccupations et vous appréciez que l’on vous confie des responsabilités.

Le GEIQ Transport Bourgogne Franche Comté vous accompagne dans votre projet et vous permettra d’acquérir le Titre Professionnel de Conducteur de Transport en Commun sur Route! Le GEIQ vous offre: -Un contrat de professionnalisation de 12 mois comprenant périodes en organisme de formation et en entreprise -Obtention d’un titre reconnu par l’Etat et la profession du Transport -Financement intégral de la formation -Salaire garanti pendant toute la durée du contrat (y compris pendant la formation).

Formation à temps plein, mais poste à temps partiel avec possibilité d’évolution.

Caractéristiques du poste

Salaire

selon convention collective du transport

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail

24h/semaine

Profil du recherché

tout profil

Diplôme souhaité

aucune exigence du diplôme

Débutant accepté

Oui

Envie de vous reconvertir? en recherche d’un complément d’activité? ou tout simplement, vous avez le projet d’exercer un métier basé sur la conduite et la relation aux usagers ? …

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3400 agents territoriaux dans les secteurs de l’accueil, l’hébergement, la restauration, la maintenance et l’entretien (données de 2021). Travailler dans un lycée c’est participer à l’éducation et à l’ouverture sur le monde de nos jeunes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un Agent d’entretien en restauration (F/H) pour le lycée Lucien Quelet à Valdoie (90).
Sous l’autorité du responsable de la restauration, vous assurez le nettoyage et l’entretien des surfaces, des locaux et extérieurs de la restauration.
Vous effectuez les travaux de légumerie.

Descriptif du poste :
HYGIÈNE ET PROPRETÉ
Assurer l’entretien des locaux et du matériel
Contrôler l’état de propreté des locaux
Effectuer les travaux de petite et grosse plonge
Entretenir les abords extérieurs dans le respect des pratiques respectueuses de l’environnement
Gérer les poubelles et le tri sélectif
Maintenir en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels, et veiller à leur disposition fonctionnelle
Veiller à la bonne gestion des biodéchets
Trier et évacuer les déchets courants
Evacuer les déchets après leur tri

DISTRIBUTION ET SERVICE DES REPAS
Assurer la manutention des denrées et des produits destinés à la légumerie
Assurer les travaux en légumerie : désinfection des fruits et légumes, pluche
Aider à la préparation des entrées froides et desserts, au conditionnement des plats le cas échéant (absence ou surcharge de travail)
Effectuer le service au self
Assurer la petite et la grosse plonge en cuisine

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité au travail

POLYVALENCE
Détecter et signaler les anomalies à son supérieur (problèmes matériels ou humains)
Participer aux travaux de manutention lors de gros travaux d’entretien
Participer à l’entretien du linge du service de restauration
Participer à l’ouverture et à la fermeture des portes de la restauration
Peut participer au déneigement
Peut remplacer un.e agent.e d’entretien sur un autre secteur

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Techniques de nettoyage, désinfection et d’entretien
• Règles d’hygiène, sécurité et prévention des risques
• Règles et procédures
• Fonctionnement des lycées
• Formation HACCP fortement recommandée

Aptitudes requises :
• Adaptabilité aux situations nouvelles
• Capacité d’organisation, d’initiative et d’autonomie
• Réactivité et respect des délais impartis
• Sens du travail en équipe
• Sens du service public
• Ponctualité

Informations complémentaires :
• Horaires de service :
• Matin : 6h00 – 14h30
• Après-midi : 11h15 – 20h00
• En alternance une semaine sur deux
• Présence obligatoire lors des manifestations de l’établissement : Portes ouvertes, Remise des diplômes, Fête des Fleurs et du Paysage
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires des grades d’ATT, d’ATTP2 et d’ATTP1 en interne uniquement, du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ou du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement en interne uniquement

Contact : Romain BRETIN

Mail : romain.bretin@bourgognefranchecomte.fr

Tel : 03.80.44.37.41

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3439

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Salaire

1700

Temps de travail

42 h / semaine

Déplacements

non

Débutant accepté

oui

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3400 agents territoriaux dans…

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3400 agents territoriaux dans les secteurs de l’accueil, l’hébergement, la restauration, la maintenance et l’entretien. Travailler dans un lycée c’est participer à l’éducation et à l’ouverture sur le monde de nos jeunes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un Agent d’entretien (F/H) pour le lycée Raoul Follereau de Belfort.
Sous l’autorité du responsable des services techniques / entretien général, vous assurez le nettoyage et l’entretien des surfaces, des locaux et extérieurs de l’établissement.
Vous participez à la plonge et au service en restauration.

Descriptif du poste :
HYGIÈNE ET PROPRETÉ
Assurer l’entretien des locaux et du matériel
Contrôler l’état de propreté des locaux
Effectuer les travaux de plonge
Entretenir les abords extérieurs dans le respect des pratiques respectueuses de l’environnement
Gérer les poubelles et le tri sélectif
Maintenir en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels, et veiller à leur disposition fonctionnelle
Participer à l’entretien du compost dans le cadre de la valorisation des biodéchets
Trier et évacuer les déchets courants
Évacuer et nettoyer les containers à déchets

DISTRIBUTION ET SERVICE DES REPAS
Effectuer le service au self
Assurer la plonge en cuisine

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
Applique les règles d’hygiène et de sécurité au travail

POLYVALENCE
Détecter et signaler les anomalies à sa.son supérieur.e (problèmes matériels ou humains)
Peut participer aux travaux de manutention
Peut participer à l’entretien du linge
Peut participer à l’ouverture et à la fermeture des portes
Peut participer au déneigement
Peut remplacer l’agent.e d’accueil en cas d’absence
Peut remplacer un.e agent.e d’entretien sur un autre secteur

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• Techniques de nettoyage, désinfection et d’entretien
• Règles d’hygiène, sécurité et prévention des risques
• Règles et procédures
• Fonctionnement des lycées

Aptitudes requises :
• Adaptabilité aux situations nouvelles
• Capacité d’organisation, d’initiative et d’autonomie
• Réactivité et respect des délais impartis
• Sens du travail en équipe

Informations complémentaires :
• Horaires : selon les besoins du service, matin ou après midi
• Pas de travail le week-end ni pendant les congés scolaires (hormis les jours de permanence prévus dans un planning).
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires des grades d’ATT, d’ATTP2 et d’ATTP1 en interne uniquement, du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ou du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement en interne uniquement

Contact : Romain BRETIN

Mail : romain.bretin@bourgognefranchecomte.fr

Tel : 03.80.44.37.41

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3435

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Salaire

1700

Temps de travail

42 h / semaine

Déplacements

non

Débutant accepté

oui

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3400 agents territoriaux dans…

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3 400 agents territoriaux dans les secteurs de l’accueil, l’hébergement, la restauration, la maintenance et l’entretien. (données de 2021). Travailler dans un lycée c’est participer à l’éducation et à l’ouverture sur le monde de nos jeunes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un Responsable de restauration (F/H) pour l’EPLEFPA de Fontaines Sud Bourgogne à FONTAINES (71).
Sous l’autorité du secrétaire général, la.le responsable de restauration planifie, gère et contrôle les productions d’une unité de fabrication (chaud, froid, pâtisserie, magasin, plonge et réfectoire) selon les impératifs budgétaires, les normes d’hygiène et de sécurité alimentaires et la politique de restauration du Conseil régional. Il ou elle encadre, organise et coordonne le travail des 8 agent.es de restauration.

Descriptif du poste :
ENCADREMENT
Accueillir et guider les nouvelles recrues (méthodes, procédures, outils, produits etc.)
Contribuer au développement professionnel des agent.es et à l’amélioration de leurs pratiques professionnelles
Contrôler et évaluer l’exécution et la qualité du travail des agent.es placés sous son autorité
Contrôler et veiller au respect des délais
Encadrer, organiser et coordonner le travail de son équipe
Former l’équipe aux éléments du savoir-faire culinaire, aux consignes et procédures (matériels, produits)
Informer les agent.es puis planifier et organiser les formations des personnels ; accompagner et conseiller les agent.es pour leurs formations, au regard des besoins de formation collectifs identifiés
Mettre en place des outils de suivi de travail réalisé
Préparer l’organisation du travail journalier et hebdomadaire en tenant compte des contraintes spécifiques (contraintes des différents services, gestion des absences, contraintes de gestion du temps de travail, nécessités de service…) et assurer la gestion des absences en collaboration avec le.s autre.s responsable.s et l’adjoint.e-gestionnaire
Prévenir et gérer les situations de conflits
Réaliser les entretiens professionnels des agent.es placés sous son autorité

GESTION ET PILOTAGE DES INTERVENTIONS
Élaborer les menus et choisir les denrées en collaboration avec l’adjoint.e-gestionnaire et la.le magasinier.e en prenant en compte la réglementation en vigueur et les objectifs de la Région
Organiser des événements afin de sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire et à la nutrition
Participer à l’application de la charte régionale de qualité de restauration
Veiller aux équilibres alimentaires et aux coûts de gestion
Participer à la préparation des repas et au service, y compris les repas exceptionnels et réceptions
Suivre et contrôler le nettoyage des locaux et des matériels en prenant en compte les règles et procédures en termes d’environnement et de développement durable
Faire des propositions à la hiérarchie d’amélioration de l’organisation de la qualité du service, de l’hygiène et de la sécurité et de l’environnement de travail
Assurer la transmission des informations à l’adjoint.e-gestionnaire et son équipe
Participer au maintien et à l’amélioration du cadre de vie et du bien vivre ensemble

ENTRETIEN ET NETTOYAGE
Veiller au nettoyage des locaux (quai livraison, lieux de stockage, cuisine, réfectoire, plonge, local déchets, etc.)
Veiller au nettoyage des matériels, ainsi qu’à leur maintenance

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
Assurer la tenue et le suivi du plan de maîtrise sanitaire (PMS)
Veiller au respect des plans d’accueil individualisés (PAI)
Expliquer et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité au travail et veiller au respect du port des EPI

POLYVALENCE
Contribuer aux dispositifs régionaux en participant à la mise en place de tests de recrutement, d’actions de tutorat, de formation interne ou d’échange de bonnes pratiques
Participer à la définition des besoins en matériel et équipements de la restauration
Participer aux réunions, consultations et réflexions où sa compétence peut être utile
Peut participer à l’ouverture et à la fermeture des portes
Peut remplacer la.le magasinier.e de cuisine en cas d’absence (ou en l’absence de poste de magasinier.e dans l’établissement)
Peut remplacer la.le responsable d’export ou la.le responsable de restauration satellite en cas d’absence
Peut être amené à participer à des salons professionnels, des visites d’exploitations, etc.
Peut participer aux appels d’offres

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
• Fonctionnement des lycées et de la collectivité
• Nettoyage, désinfection et entretien
• Hygiène, sécurité et prévention des risques
• Gestion des stocks
• Développement des compétences et conduite d’entretiens
• Outils bureautiques

Aptitudes requises :
• APTITUDES REQUISES
• Adaptabilité aux situations nouvelles
• Capacité d’organisation, d’initiative et d’autonomie
• Aptitude à la prise de décision
• Sens du travail en équipe
• Réactivité et respect des délais impartis
• Aptitude à la conduite de réunions et groupes de travail

Informations complémentaires :
• Horaires : du lundi au jeudi : de 6h à 15h ; le vendredi : de 6h à 14h45
• Pas de travail le week-end ni pendant les congés scolaires (hormis les jours de permanence prévus dans un planning)
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires des grades d’ATTP2, d’ATTP1 du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux ou des grades d’ATTP2, d’ATTP1 du cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement (en interne uniquement), ou du cadre d’emploi des agents de maîtrise territoriaux, ou du cadre des techniciens territoriaux, ou aux lauréats des concours correspondants.

Contact : Agnès COURTOIS

Tel : 03.80.44.40.95

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3448

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Temps de travail

42 h / semaine

Déplacements

non

Débutant accepté

non

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3 400 agents territoriaux dan…

CDD, Fonctionnaire
Publié il y a 8 mois

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3400 agents territoriaux dans les secteurs de l’accueil, l’hébergement, la restauration, la maintenance et l’entretien. (données de 2021). Travailler dans un lycée c’est participer à l’éducation et à l’ouverture sur le monde de nos jeunes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute un agent d’entretien (F/H) pour le lycée Niepce Balleure à CHALON SUR SAONE (71).

Sous l’autorité de la/du responsable des services techniques / entretien général, vous assurez le nettoyage et l’entretien des surfaces, des locaux et extérieurs de l’établissement. La grosse plonge est l’activité majeure de ce poste.

Descriptif du poste :
HYGIÈNE ET PROPRETÉ
Assurer l’entretien des locaux et du matériel
Contrôler l’état de propreté des locaux
Effectuer les travaux de plonge
Entretenir les abords extérieurs dans le respect des pratiques respectueuses de l’environnement
Gérer les poubelles et le tri sélectif
Maintenir en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels, et veiller à leur disposition fonctionnelle
Participer à l’entretien du compost dans le cadre de la valorisation des biodéchets
Trier et évacuer les déchets courants
Évacuer et nettoyer les containers à déchets

DISTRIBUTION ET SERVICE DES REPAS
Assurer la manutention des denrées et des produits
Aider à la préparation des entrées froides et desserts, au conditionnement des plats
Effectuer le service au self
Assurer la plonge en cuisine

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ
Applique les règles d’hygiène et de sécurité au travail

POLYVALENCE
Détecter et signaler les anomalies à sa.son supérieur.e (problèmes matériels ou humains)
Peut participer aux travaux de manutention
Peut participer à l’entretien du linge
Peut participer à l’ouverture et à la fermeture des portes
Peut participer au déneigement
Peut remplacer l’agent.e d’accueil en cas d’absence
Peut remplacer un.e agent.e d’entretien sur un autre secteur

Compétences professionnelles et techniques attendues :
• COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
• Techniques de nettoyage, désinfection et d’entretien
• Règles d’hygiène, sécurité et prévention des risques
• Règles et procédures
• Fonctionnement des lycées

Aptitudes requises :
• APTITUDES REQUISES
• Adaptabilité aux situations nouvelles
• Capacité d’organisation, d’initiative et d’autonomie
• Réactivité et respect des délais impartis
• Sens du travail en équipe

Informations complémentaires :
• Horaires : de 6h à 14h45 tous les jours, sauf le vendredi de 6h à 14h30
• Pas de travail le week-end ni pendant les congés scolaires (hormis les jours de permanence prévus dans un planning)
• La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Public concerné :
Ouvert aux agents titulaires des grades d’ATT, d’ATTP2 et d’ATTP1 en interne uniquement, du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux ou du cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement en interne uniquement

Contact : Agnès COURTOIS

Tel : 03.80.44.40.95

 

Pour postuler : https://www.bourgognefranchecomte.fr/offres-emploi#3477

Caractéristiques du poste

Catégorie emploi

Administration publique (enseignement, service collectivité, …)

Salaire

1700

Temps de travail

42 h / semaine

Déplacements

non

Débutant accepté

oui

La Région Bourgogne-Franche-Comté veille aux conditions d’éducation de nos 108 000 lycéens : elle est propriétaire des 129 lycées publics du territoire et emploie 3400 agents territoriaux dans…

Publié il y a 8 mois

Le GEIQ Transport recherche à recruter et à former pour l’un de ses adhérents, une conductrice-un conducteur super poids lourds. Fort de sa présence et de sa notoriété auprès des entreprises, vous avez l’opportunité d’obtenir un Titre Professionnel de conducteur routier de marchandises sur tous véhicules . Nous vous recruterons en contrat de professionnalisation et vous suivrez un parcours rythmé par des périodes en organisme de formation puis en entreprise.

Formation financée à 100%, Rémunération garantie !

Profil recherché:

Titulaire du permis C, de la carte de qualification (FIMO, FCO) et de la carte conducteur ; Expérience sur un poste similaire d’au minimum un an.

Vous faites preuve de disponibilité, de dynamisme et de rigueur

Vous maîtrisez la réglementation sociale, la conduite rationnelle, les procédures de sécurité.

Vous êtes soigneux avec le matériel et vous veillez à le maintenir en bon état de propreté.

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours afin qu’au terme du contrat vous signez un CDI

Caractéristiques du poste

Salaire

selon convention collective du transport

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail

152h/mois minimum

Profil du recherché

titulaire du permis C + FIMO

Débutant accepté

expérience d'un an souhaitée

Le GEIQ Transport recherche à recruter et à former pour l’un de ses adhérents, une conductrice-un conducteur super poids lourds. Fort de sa présence et de sa notoriété auprès des entrepri…